Huawei : Des rendus 3D du smartphone pliable basés sur les différents brevets déposés par la firme

Le smartphone pliable pourrait être l’une des normes de demain. Il faut dire que beaucoup de firmes se sont mises en tête de proposer tel format : Samsung, Xiaomi ou encore Huawei. Et c’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui puisque le géant présentera son téléphone pliable lors du MWC de Barcelone, qui aura lieu ce mois-ci. Autant dire que le second mondial est attendu au tournant, surtout lorsque l’on sait qu’une compatibilité 5G est attendue ! Le smartphone soulève bien des questions sur sa fiche technique, ses fonctionnalités, mais surtout son design – ce dernier sera-t-il pratique et intuitif à utiliser ?

En attendant le MWC, Let’s Go Digital propose aujourd’hui un rendu 3D du smartphone pliable basé sur les rumeurs.

Un bon moyen d’attendre la présentation officielle du téléphone…

Un rendu 3D avant la présentation du smartphone pliable de Huawei lors du MWC

Le MWC de Barcelone, qui se tiendra du 25 février au 28 février – soit dans un peu moins d’un mois -, accueillera beaucoup de modèles attendus. Samsung devrait y présenter son Galaxy S10, mais aussi son Galaxy F, le smartphone pliable. Mais Huawei compte bien faire de même et a promis une compatibilité 5G à son téléphone ! Ce dernier devrait prendre la forme d’un livre, qu’il sera possible de déployer pour obtenir un écran encore plus imposant.

C’est en se basant sur différentes rumeurs que Let’s Go Digital nous propose aujourd’hui un rendu 3D du smartphone. On y découvre un téléphone qui semble se déplier très rapidement, mais apparaît tout de même épais. Étant donné que cette génération sera la première pour le smartphone pliable, on peut s’attendre à de futures innovations niveau finesse avec le temps – si le succès est au rendez-vous.

Niveau fiche technique, rien n’a été dévoilé même si les rumeurs s’accordent à évoquer des caractéristiques premium et un processeur Kirin 980. Niveau tarif, il faudra s’attendre à faire chauffer la carte bleue, toujours d’après les dernières informations fuitées sur la toile. Reste à savoir si les acheteurs seront au rendez-vous pour acquérir ce smartphone pliable. Les grandes firmes tech s’apprêtent peut-être à chambouler le marché du smartphone – qui tend à stagner niveau design – avec ce format inédit.

Mots-clés huawei