Clicky

Huawei en aurait fini avec l’encoche

Huawei nous réserve peut-être une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir. Si l’on en croit un rapport signé de ETNews, alors le constructeur aurait l’intention de tirer un trait définitif sur l’encoche.

Huawei, comme chacun le sait, a cédé aux sirènes de la très décriée notch en début d’année avec les P20 et P20 Pro. Ce choix a valu à la firme d’âpres critiques et il semblerait que ces dernières aient fini par porter leurs fruits. D’après ETNews, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer un appareil doté d’un form factor un peu différent au quatrième trimestre.

Huawei P20 : photo 6

Nos confrères s’attendent en effet à voir débarquer à la fin de l’année un appareil doté d’un trou situé directement dans l’écran.

Huawei aurait trouvé un moyen de se débarrasser de l’encoche

La prudence est naturellement de mise, mais cet appareil devrait ainsi être pourvu d’une dalle LCD de 6,39 pouces percée dans sa partie supérieure par un trou totalement rond. Un trou dans lequel viendrait se placer la caméra frontale du terminal.

Le haut-parleur frontal, pour sa part, serait totalement ramassé contre la bordure supérieure de son boîtier. Grâce à cette nouvelle disposition, le constructeur devrait être en mesure de proposer un appareil borderless dénué d’encoche.

ETNews ne donne pas plus de détails malheureusement et on ignore notamment dans quelle gamme viendra se placer cet appareil. Compte tenu du planning du constructeur, il pourrait s’agir d’une déclinaison du prochain Mate Pro, mais il faudra attendre les prochaines fuites pour s’en assurer.

Un trou à la place de la notch

Ce que l’on peut noter, en revanche, c’est que la mode de l’encoche est en train de passer. Oppo et Vivo ont trouvé un système pour s’en affranchir et Huawei semble bien parti pour prendre le même chemin.

Or justement, Huawei n’est pas un poids plume sur le secteur et il est même une source d’inspiration pour bon nombre de ses concurrents. Mieux, il a également prouvé qu’il était parfaitement capable d’innover et il peut en plus se targuer de produire les meilleurs photophones du marché.

Dans ce contexte, si la firme chinoise parvient réellement à se passer de l’encoche, alors il ne serait pas surprenant de voir les autres constructeurs lui emboîter le pas par la suite.

Huawei notch

Mots-clés huaweirumeurs