Clicky

Huawei est de retour avec le Band 2 et le Band 2 Pro

Huawei vient de lever le voile sur deux nouveaux bracelets électroniques, le Band 2 et le Band 2 Pro. Ils devraient ravir les amateurs de quantified self et plus globalement toutes les personnes désireuses de prendre soin d’elles.

Huawei a considérablement étoffé son offre au fil des années et le constructeur ne se contente ainsi plus de fabriquer et de commercialiser des smartphones ou des tablettes. Il compte aussi à son catalogue de nombreux objets connectés et il a même investi depuis quelques temps le marché des montres intelligentes et des coachs électroniques.

Huawei Band 2

Le géant chinois a donc profité du calme de l’été pour lever le voile sur deux nouveaux produits.

Band 2 & Band 2 Pro : deux coachs pour sportifs exigeants

Le Band 2 et le Band 2 Pro se ressemblent évidemment beaucoup et ils se présentent ainsi tous les deux sous la forme d’un module compact enchâssé dans un bracelet en silicone coloré. Dotés d’un afficheur, les appareils peuvent également être pilotés du bout des doigts sans le moindre effort.

Ils proposent des fonctions similaires et ils seront ainsi capables de compter nos pas ou même de mesurer notre vitesse et notre rythme cardiaque. Toutes ces données leur permettront d’évaluer avec plus de précision notre activité et les efforts fournis tout au long de la journée.

En parallèle, le Band 2 et le Band 2 Pro peuvent également mesurer le VO2 Max et déterminer ainsi la quantité maximale d’oxygène consommée par l’organisme lors d’un effort intense. Une donnée très importante pour les coureurs s’appuyant sur le tableau d’équivalence d’Hermann.

Une offre complète

Le Band 2 Pro va un peu plus loin cependant et il a ainsi la bonne idée d’embarquer un GPS. Il pourra donc être utilisé sans téléphone. En outre, le calcul de la fréquence cardiaque se fait en continu sur ce modèle et il intègre également le TruSleep de Huawei.

Résistant, les deux bracelets peuvent parfaitement résister à une averse ou même à une douche. Ils sont aussi capables de surveiller notre sommeil et de faire office de réveil-matin. Les alertes et notifications sont également de la partie.

Huawei n’a pas encore dévoilé la date de sortie de ces deux coachs, ni même leur prix de vente. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur le sujet.

Mots-clés huawei