Huawei est en train de tester Android 9.0 Pie sur les P20, le Mate 10 Pro et certains flagships Honor

Il semblerait que Huawei ait décidé de s’inscrire sur la liste des constructeurs qui travaillent avec Google dans le cadre du portage d’Android 9.0 Pie sur leurs terminaux. Quatre smartphones du géant chinois viennent ainsi de recevoir la bêta de la nouvelle version majeure de l’OS.

L’information a été révélée par un responsable de la société sur le réseau social chinois Weibo. Relayée par Androidauthority, elle ne manquera pas d’attirer l’attention des fans. D’autant plus que de plus en plus de constructeurs testent désormais la nouvelle mouture d’Android sur leurs appareils existants. Cette tendance a été initiée par Essential et le géant de l’internet qui ont récemment livré Android 9.0 Pie aux utilisateurs du smartphone d’Andy Rubin, le père d’Android.

Huawei P20 Pro : avec encoche

Du côté de Huawei, quatre modèles, lesquels sont tous des terminaux haut de gamme, sont éligibles à la nouvelle version de la plateforme. Il s’agit en l’occurrence des Huawei Mate 10 Pro, Huawei P20, Honor 10 et Honor V10. Comme vous pouvez le constater, les deux dernières références sont des produits Honor.

Android 9.0 Pie testé par Huawei

Néanmoins, comme indiqué en début d’article, il ne s’agit que d’un test, ou plus précisément d’un test mené en interne. On doit donc attendre un peu avant de pouvoir bénéficier de l’OS sur nos smartphones.

Il reste en tout cas intéressant de savoir que la firme a choisi les Huawei Mate 10 Pro, Huawei P20, Honor 10 et Honor V10 pour mener ses essais. Si tout se passe bien, les possesseurs de ces modèles devraient logiquement être les premiers à profiter d’Android 9.0 Pie parmi les détenteurs d’appareils Huawei et Honor.

Quid du Huawei P20 Pro ?

Il semble étonnant de ne pas voir le Huawei P20 Pro dans cette liste, alors qu’il s’agit du smartphone le plus premium de la série P20. Mais rassurez-vous, après ce test, celui-ci devrait également goutter à l’expérience Pie. D’ailleurs, d’autres références vont certainement le rejoindre telles que le Honor Note 10 ou encore le Honor Play.

D’une manière générale, malgré cette bonne nouvelle, on peut dire que Huawei est à la traine dans le déploiement d’Android 9.0 Pie. Des constructeurs comme HMD Global, Vivo, Oppo et Xiaomi ont déjà autorisé les utilisateurs à participer à la bêta de la plateforme.

Mots-clés androidhuawei