Clicky

Huawei et Deezer vont marcher main dans la main

Deezer vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le spécialiste du streaming a effectivement conclu un accord avec un des plus gros constructeurs au monde : Huawei. Son application sera ainsi installée sur tous les terminaux de la gamme Honor. Ce partenariat devrait lui permettre de toucher un large public.

A l’heure actuelle, Spotify trône effectivement en tête du classement consacré aux services d’écoute musicale en streaming. Il est suivi de près par Apple Music et Deezer se place donc en queue de peloton avec les autres acteurs du marché.

Deezer Honor

Deezer et Honor viennent de signer un partenariat.

La situation n’est pas simple, donc, et c’est aussi ce qui a poussé l’entreprise française à renoncer à son entrée en Bourse sur Euronext l’automne dernier.

Deezer a besoin de toucher plus de monde pour trouver sa place face à Spotify et Apple Music

Deezer est cependant parvenu à effectuer une nouvelle levée de fonds au début de l’année, décrochant pas moins de 100 millions d’euros auprès de plusieurs actionnaires tels que Orange ou encore Access Industries.

La société a aussi enchainé les partenariats ces dernier mois pour augmenter son rayonnement et toucher le public le plus large possible. Elle a ainsi signé des accords avec des opérateurs téléphoniques mais aussi avec certains constructeurs comme Sonos.

Il faut croire qu’elle a l’intention de continuer sur sa lancée puisqu’elle s’est rapprochée d’un constructeur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile, Huawei.

Toutes les personnes achetant un téléphone de la gamme Honor pourront ainsi accéder à l’application et à ses nombreuses fonctionnalités. Ils pourront écouter les 40 millions de titres présents à son catalogue, mais aussi profiter des mix, des podcasts et des livres audio présents sur la plateforme.

Attention cependant car cet accord se limitera à certains marchés et plus précisément à l’Europe, l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient.

Rappelons que Huawei est actuellement un des plus gros constructeur au monde. Selon la dernière étude de Gartner, il occupe même la troisième place du podium derrière Samsung et Apple. Ce partenariat devrait donc être très bénéfique à Deezer.

Quant à savoir si ce sera suffisant pour rattraper Spotify et Apple Music, c’est un tout autre débat et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de le savoir.

Mots-clés deezerhuawei

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.