Huawei Honor 6 : la mise à jour vers Android 5.0 sera déployée l’année prochaine

Le Huawei Honor 6 (testé ici) a fait beaucoup parler de lui le mois dernier lorsqu’il a fait son entrée sur le sol européen. Ce n’est pas très étonnant puisque les téléphones haut de gamme proposés sous la barre des 300€ ne courent pas spécialement les rues. Il est d’ailleurs possible que certain(e)s d’entre vous se soient laissés tenter par l’aventure. C’est votre cas ? Vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

Le constructeur a effectivement annoncé une très bonne nouvelle hier matin. Le Honor 6 va lui aussi avoir droit à sa sucette et le meilleur reste à venir car le déploiement de la mise à jour est programmé pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Huawei Honor 6 Lollipop

Le Huawei Honor 6 va avoir droit à Android 5.0 Lollipop

Autrement dit, et pour être parfaitement clair, Android 5.0 Lollipop va débouler sur le Honor 6 avant la fin du mois de mars, et donc dans quelques semaines.

Et un Huawei Honor 6 Premium en préparation ?

Chouette, non ? Certes, et ce n’est pas tout car Huawei aurait un autre lapin dans son chapeau. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il serait effectivement en train de boucler un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme lui aussi, un téléphone qui se présenterait comme une déclinaison « premium » de son dernier porte-étandard.

Il faudrait notamment s’attendre à une fiche technique revue à la hausse et à deux ou trois bricoles de plus.

Si vous avez oublié sa fiche technique, sachez que le Honor 6 embarque un écran Full HD de 5 pouces, avec un processeur HiSilicon Kirin 920 Hi3630, 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage, un capteur Exmor RS de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.0 et le support des réseaux de type 4G / LTE en prime.