Honor Cube : quand Huawei s’intéresse à nos salons

Huawei a apparemment très envie de s’incruster dans nos salons, et plus précisément sous notre télévision. Ou à côté, c’est selon. Oui, parce que le constructeur chinois est actuellement en train de peaufiner un nouvel appareil faisant office de media center, un appareil dont on connaît même le nom puisqu’il sera commercialisé comme le Honor Cube. Le meilleur reste à venir car cet honorable dispositif pourrait même débarquer sur le vieux continent, et donc chez nous.

Enfin, ce n’est pas encore complètement garanti. Pour le moment, ce ne sont que de simples rumeurs et il est donc préférable de prendre ces informations avec ces bonnes vieilles pincettes. Et ce même si Huawei s’intéresse de plus en plus au marché européen.

Huawei Honor Cube : image 1

Le Huawei Honor Cube et ses accessoires.

Quoi qu’il en soit, le Honor Cube n’aurait rien à voir avec un Chromecast, ni même avec un Fire TV, ni même avec toutes ces bricoles ressemblant de près ou de loin à la clé usb de notre enfance. Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, il se rapprocherait plus d’un media center classique, comme on en trouve beaucoup sur le marché.

Cela n’a rien d’étonnant puisqu’il embarque globalement les mêmes composants.

Sous le capot, nous devrions ainsi trouver un processeur constitué de deux coeurs cadencés à 1 GHz, un processeur couplé à une seconde puce atteignant une fréquence de 1,5 GHz, à 1 Go de mémoire vive et à 4 To d’espace disque. Il serait donc parfaitement possible de stocker tous nos films de vacances dessus. Enfin, nos films de vacances, et plus si affinités. Là dessus, il serait également question d’une puce WiFi double bande et d’une connectique complète, dont une sortie HDMI, un port Ethernet, un lecteur de cartes SD et deux ou trois bricoles de plus.

Le tout dans une tour blanche nacrée du plus bel effet.

Côté prix, il faudrait compter quelque chose comme 1 500 Yuan pour le modèle de base, ce qui donne quelque chose comme 177,28 euros lorsqu’on applique les taux de conversion actuellement en cours.

Via