Clicky

Huawei : les P20, P20 Pro et Mate 10 Pro commencent à passer sous Android Pie en Europe

Android 9.0 Pie a été lancé au mois d’août, mais il est resté accessible à un nombre très restreint d’utilisateurs. En fin octobre, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google était notamment utilisée sur moins de 0,1% des smartphones sur le marché mondial. Les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 Pro, ainsi que d’autres smartphones phares de la firme chinoise fonctionnaient déjà sous la version bêta du logiciel EMUI 9 basé sur Android 9.0 Pie, mais la version finale du système d’exploitation est maintenant prête à être déployée sur les appareils.

En revanche, la mise à jour est uniquement déployée en Europe pour l’instant. Par ailleurs, la firme n’a pas encore révélé la date de lancement de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google sur les autres marchés.

Mis à part les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 Pro, d’autres smartphones de la marque devraient également passer à la version finale de la nouvelle version du système d’exploitation de Google d’ici le début d’année 2019. Nous parlons notamment des Huawei Mate 10, Honor Play, Honor View 10 et Honor 10.

Comment ça marche ?

Pour installer la version finale d’Android 9.0 Pie, les utilisateurs doivent d’abord accéder aux paramètres de leur smartphone, où ils doivent ouvrir l’onglet « système » pour procéder à la recherche des mises à jour de la plateforme de leur téléphone.

Une fois que ce sera fait, l’appareil trouvera la mise à jour et affichera tous les détails concernant cette dernière. Et enfin, ils pourront appuyer sur « télécharger » et « installer » pour lancer la mise à jour.

Notons qu’il n’y a pas à s’inquiéter si la mise à jour n’est pas immédiatement visible dans les paramètres du smartphone, compte tenu du fait que le déploiement se fait progressivement. Par ailleurs, il reste peu probable qu’elle soit tout de suite disponible sur tous les appareils concernés.

Une mise à jour lourde

Selon divers rapports en ligne, la mise à jour vers Android 9.0 Pie pour les smartphones en Europe et en Chine serait de 3,94 Go.

En revanche, si vous disposiez déjà de la version bêta d’Android Pie, vous pouvez passer à la version finale d’EMUI 9 avec une mise à jour de seulement 770 Mo.