Huawei Mate 10 : comment suivre la conférence en direct ?

Huawei tiendra une conférence de presse à 14 heures tapantes afin de présenter le Huawei Mate 10 et ses différentes déclinaisons. L’événement sera retransmis en direct et il sera donc possible de le suivre en direct.

Huawei a réussi en l’espace de quelques années à se faire une belle place en Europe et notamment en France où le constructeur compte un nombre conséquent de fans acquis à sa cause. Nombreux sont donc celles et ceux à attendre avec impatience le coup d’envoi de la présentation des nouvelles phablettes du constructeur.

Mate 10

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous ou de quitter votre bureau pour la suivre.

Huawei diffusera sa conférence de presse en direct

Huawei a en effet décidé de retransmettre l’événement en direct sur la toile par le biais d’une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, une vidéo que vous trouverez à la toute fin de cet article. La diffusion commencera d’ailleurs dans quelques minutes à peine puisque le début de la retransmission est programmé pour 14 heures tapantes.

Huawei devrait présenter trois terminaux à l’occasion de cet événement : le Huawei Mate 10 Lite, le Huawei Mate 10 et le Huawei Mate 10 Pro.

Le Huawei Mate 10 Lite a été officialisé en Chine et il est donc pourvu d’une belle coque en métal brossé et d’un écran borderless couplé à une fiche technique des plus honnêtes. Cette dernière se base en effet sur un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et sur un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Le capteur principal atteint une définition de 16 millions de pixels et il est secondé par un capteur de 2 millions de pixels dédié au calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale repose sur la même architecture avec un capteur de 13 millions de pixels et un second capteur de 2 millions de pixels, avec une batterie de 3340 mAh pour couronner le tout et un prix qui devrait tourner autour de 379 €.

Trois modèles au choix

Le Huawei Mate 10 aura lui aussi droit à un écran borderless, mais avec une fiche technique un peu plus musclée cette fois. Il serait notamment question d’un écran IPS de 5,88 pouces capable d’afficher du 2560 x 1400 et à un Kirin 970 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage et un module photo double composé d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.6 et d’un capteur couleur de 12 millions de pixels couplé à la même optique.

La caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à une belle batterie de 4000 mAh.

Le Huawei Mate 10 Pro sera le plus puissant du trio et il embarquera ainsi un écran IPS de 5,99 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ira de 64 à 128 Go en fonction du modèle choisi et le reste de la fiche technique ne changera pas particulièrement.