Huawei Mate 10 : des photos en fuite

Huawei travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version de sa phablette haut de gamme et donc sur le Huawei Mate 10. Attendu pour octobre prochain, l’appareil a fait l’objet de nombreuses fuites durant ces dernières semaines et deux photos viennent d’apparaître en ligne.

Ces deux photos ont beau provenir de deux sources différentes, elles sont très proches l’une de l’autre et elles présentent ainsi l’appareil de face.

Huawei Mate 10 : image 0

Très impressionnantes, elles nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur le bel écran borderless du terminal du constructeur chinois.

Le Huawei Mate 10 sort du bois

Huawei semble d’ailleurs d’être surpassé puisque le ratio affiché se rapproche inexorablement de celui des derniers flagships d’un constructeur coréen dont il n’est sans doute pas nécessaire de citer le nom ici.

Comme sur ces derniers, la dalle de l’appareil s’étire en effet d’un bord à l’autre du boîtier et la firme a simplement conservé deux languettes de quelques millimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle afin d’assurer une bonne préhension à l’ensemble.

Elle a d’ailleurs laissé son empreinte sur la bordure du bas puisque le logo de l’entreprise apparaît très clairement à cet endroit, comme c’était le cas sur les pièces détachées évoquées ce matin. Ces images étaient visiblement authentiques elles aussi.

Une fiche technique haut de gamme en vue

Pour rappel, le Huawei Mate 10 viendra se placer sur le haut du panier et il se déclinerait en deux versions avec un modèle doté d’un écran standard d’un côté et un modèle équipé d’une dalle borderless de l’autre.

Côté fiche technique, il faudrait s’attendre à un écran doté d’une diagonale de 5,8 ou de 6,4 pouces avec une définition tendant vers le QHD et une puce haut de gamme. Huawei devrait en effet doter ce téléphone du Kirin 970 présenté lors de la dernière édition de l’IFA avec 6 ou 8 Go suivant les modèles. L’espace de stockage devrait pour sa part démarrer à 64 Go et monter à 128 ou 256 Go sur le modèle le plus cher.

Selon toute logique, le Huawei Mate 10 devrait aussi avoir droit à un module photo double composé de deux capteurs, le tout avec une architecture similaire à celle du P10.

Huawei Mate 10 : image 2 Huawei Mate 10 : image 1

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !