Huawei Mate 10 : des rendus en fuite ?

Huawei devrait logiquement profiter du prochain IFA pour lever le voile sur une phablette positionnée sur le haut de gamme : le Huawei Mate 10. Des rendus censés représenter le terminal viennent de surgir sur la toile.

Les images présentes dans le corps de cet article proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été partagées par une source anonyme sur un réseau social très connu en Chine. Compte tenu de leur provenance, il est donc préférable de vous montrer extrêmement prudent.

Huawei Mate 10

Ces rendus peuvent en effet provenir d’un simple concept réalisé par un fan particulièrement habile du mulot.

Le Huawei Mate 10 en fuite ?

Le Huawei Mate 10 présent sur ces images surprend tout d’abord par le ratio de son écran. L’appareil est en effet doté d’une belle dalle dénuée de bordures rappelant inévitablement le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

L’écran s’étend en effet d’un bord à l’autre du boîtier et on trouve seulement des bordures de trois ou quatre centimètres de large au-dessus et en dessous de sa dalle. Le résultat est évidemment très impressionnant et il donne un aspect très premium au terminal.

Le dos du boîtier est recouvert pour sa part d’une plaque métallique brossée et il laisse clairement apparaître la présence de deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre sur un axe vertical. Elles s’accompagnent d’un flash composé de deux lampes et d’un autofocus laser.

Un lecteur d’empreintes est placé à quelques centimètres en dessous.

Un design soigné et une fiche technique bien équilibrée

L’internaute à l’origine de la publication de ces images dévoile également une partie de la fiche technique de l’appareil dans son message.

D’après lui, le Huawei Mate 10 devrait ainsi embarquer un écran EntireView de 6,1 pouces capable d’afficher une belle définition en 2560 x 1440 et un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et le module photo serait élaboré en partenariat avec l’incontournable Leica.

L’architecture de la pièce devrait donc être assez proche de celle des autres smartphones de la gamme. Si tel est le cas, alors ce module se composera d’un capteur RVB standard et d’un capteur monochrome.

Huawei Mate 10 : image 1 Huawei Mate 10 : image 2 Huawei Mate 10 : image 3