Huawei Mate 10 : une nouvelle fuite révèle son design et sa fiche technique

Huawei n’aura finalement pas réussi à garder ses prochaines phablettes secrètes. Les Numériques ont en effet publié ce matin une série de plusieurs images représentant le Huawei Mate 10.

Huawei tiendra une conférence de presse le 16 octobre prochain afin de lever le voile sur la toute dernière version de sa phablette haut de gamme. D’après les sources habituelles, ce terminal devrait se décliner en trois ou quatre variantes. Le modèle le moins cher a été révélé la semaine dernière et c’est désormais au tour de la variante de base de montrer ses lignes et sa fiche technique.

Huawei Mate 10 : image 1

Nos confrères ont en effet réussi à mettre la main sur une partie du matériel promotionnel préparé par l’entreprise chinoise pour accompagner le lancement de son nouveau téléphone.

Le Huawei Mate 10 en fuite

Le Huawei Mate 10 aura donc droit à des finitions soignées et à un tout nouveau design un peu plus original. Le dos de l’appareil sera ainsi coupé par une large bande s’étirant sur toute la largeur du téléphone, une bande englobant à la fois les deux optiques du module photo, leur flash double ton et l’autofocus laser les accompagnant.

Le lecteur d’empreintes trônera pour sa part un peu plus bas, dans le prolongement du module photo.

Tout comme bon nombre de concurrents, le Huawei Mate 10 aura droit à un écran borderless s’étendant sur toute la largeur du téléphone. L’appareil sera dénué de boutons en façade, mais on trouvera tout de même une mention faisant directement allusion au nom de la marque.

Une mention aussi présente sur des photos leakées au tout début du mois de septembre.

Les différentes affiches réalisées par Huawei mettent également en exergue les fonctions du terminal et il est notamment fait allusion à la présence d’optiques fabriquées par Leica et capables d’ouvrir à f/1.6 ou encore à un système d’intelligence artificielle directement intégré à l’application en charge de la capture d’images fixes et animées.

Un téléphone qui mettra le cap sur l’intelligence artificielle

Le terminal ne s’arrêtera d’ailleurs pas là et il sera aussi capable de traduire en temps réel des affiches rédigées dans une langue étrangère sans avoir besoin de se connecter à internet.

Les diapositives évoquent également la présence d’un Kirin 970 et d’un modem LTE de catégorie 18 (1,2 Gbps max) ainsi que d’une batterie de 4000 mAh compatible avec le Super Charge de la marque.

Si l’on en croit ces documents, le Huawei Mate 10 sera également équipé d’un NPU entièrement dédié à l’intelligence artificielle et ce dernier ne se limitera d’ailleurs pas à la photo ou aux traductions puisqu’il sera également capable d’adapter les cycles de charge aux habitudes de l’utilisateur afin de préserver l’intégrité et la durabilité de la batterie.

Le terminal sera également certifié IP67 et il n’aura donc à craindre ni l’eau ni la poussière.

Huawei a en plus prévu de le décliner en plusieurs coloris et il sera ainsi capable de le trouver en noir, en marron ou en bleu. Il devrait également intégrer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition en 2K avec un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. La version « Pro » devrait atteindre pour sa part les 6 pouces et avoir droit à une dalle AMOLED, contre de l’IPS pour le premier modèle.

Huawei Mate 10 : image 3 Huawei Mate 10 : image 2 Huawei Mate 10 : image 1