Clicky

Huawei Mate 10 : la façade en fuite ?

Huawei tiendra une conférence de presse en octobre pour introduire une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Huawei Mate 10. Des photos de la façade de l’appareil viennent de surgir sur la toile.

Les photos en question proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été partagées sur Weibo par un leakeur chinois un peu plus tôt dans la semaine avant de se retrouver chez Slashleaks. Leur authenticité étant impossible à vérifier, elles sont bien évidemment à prendre avec les précautions habituelles.

Mate 10 : image 0

En tout, ces images sont donc au nombre de deux et elles présentent chacune un coloris différent : bleu pour la première, or pour la seconde.

Huawei Mate 10 : la façade en fuite

Les dimensions et les découpes ne changent pas pour leur part et ces deux pièces ont donc bien été faites pour le même terminal, un terminal visiblement signé de la main de Huawei si l’on en croit l’inscription figurant sur le bandeau inférieur.

La première chose qui frappe avec ces images, c’est bien évidemment la taille de la découpe centrale. Immense, elle s’étire sur plus de 90 % de la pièce et elle laisse par conséquent augurer la présence d’un écran dénué de bordure sur le terminal.

Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu des rumeurs circulant sur la toile depuis quelques semaines. Plusieurs sources s’attendent en effet à ce que le constructeur nous gratifie de deux modèles différents dont un précisément équipé d’un écran de ce type.

Deux modèles en vue ?

Peu de choses à dire au niveau des autres découpent en revanche.

L’offre semble en effet plus conventionnelle de ce côté et on peut ainsi apercevoir un trou pour le haut-parleur et un autre pour la caméra frontale, avec deux orifices supplémentaires pour les détecteurs habituels.

Le Huawei Mate 10 devrait mettre la barre assez haut et il pourrait ainsi embarquer un écran de 5,8 ou de 6,1 pouces couplé à un Kirin 970 et à 6 ou même 8 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage devrait démarrer pour sa part à 64 Go et il serait en plus question d’un module photo double regroupant un capteur monochrome et un capteur couleur couronnés d’une optique Leica.

Mate 10 : image 2 Mate 10 : image 1