Clicky

Huawei Mate 10 Pro : un nouveau rendu en fuite

Huawei tiendra une conférence de presse le 16 octobre afin de présenter ses nouvelles phablettes. Le Huawei Mate 10 Pro devrait faire partie du lot et l’incontournable Evan Blass vient de publier un nouveau rendu du téléphone… et de son stylo intelligent.

Comme à son habitude, le constructeur chinois ne se serait pas limité à un seul modèle et il devrait ainsi profiter de l’événement pour lever le voile sur pas moins de trois déclinaisons différentes de sa nouvelle phablette.

Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei Mate 10 serait en effet accompagné de deux déclinaisons.

Le Huawei Mate 10 Pro en fuite

En plus du modèle de base, le constructeur aurait ainsi l’intention de lancer une déclinaison moins chère – le Mate 10 Lite – et une autre déclinaison pour les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants, le Mate 10 Pro.

C’est de ce dernier dont il est question cette fois, car Evan Blass a réussi à trouver un nouveau rendu du terminal, un rendu laissant entrevoir un de ses accessoires officiels.

L’appareil devrait être doté d’un design assez atypique pour sa part avec une coque en métal et une large bande en verre regroupant les deux optiques de son module photo double. L’ergonomie du téléphone serait assez classique et tous ses boutons seraient ainsi regroupés sur la tranche droite.

Le lecteur d’empreintes basculerait pour sa part à l’arrière, sous le module photo et la bande en verre évoquée plus haut.

Une intégration de la technologie Pen+ de Moleskine ?

L’écran serait immense pour sa part, et presque totalement dénué de bordures. Comme bon nombre de ses concurrents, le Mate 10 Pro hériterait en effet d’une dalle borderless s’étirant d’un bord à l’autre de son boîtier. L’entreprise aurait simplement conservé deux bandes en haut et en bas afin de garder une préhension correcte.

Mais le véritable intérêt de ce rendu vient de l’accessoire placé à gauche.

D’après le visuel, le Mate 10 Pro devrait effectivement être compatible avec le Pen+ de Moleskine et il serait ainsi possible d’utiliser un stylo pour griffonner sur un carnet de la marque et récupérer ensuite sa version numérique sur le téléphone.

L’appareil ne serait pas le seul à proposer une telle compatibilité, mais si le constructeur l’intègre à sa communication alors cela veut dire qu’un partenariat a pu être passé entre les deux firmes.

Plus tard, Evan Blass a remis le couvert en publiant un autre rendu présentant le modèle noir de face, de dos et de profil. Une fois encore, on remarque que les finitions de l’appareil sont soignées et le ratio offert par sa dalle semble être des plus impressionnant.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.