Huawei Mate 10 : une partie des caractéristiques confirmée par une affiche

Huawei tiendra une conférence de presse spéciale à la fin de la semaine afin de présenter ses nouvelles phablettes haut de gamme. Le Huawei Mate 10 fera partie du lot, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre le coup d’envoi de l’événement pour connaître sa fiche technique.

En effet, certaines boutiques chinoises ont mis en place des affiches présentant les principales caractéristiques du terminal et le client d’un de ces magasins n’a pas pu résister à l’idée de prendre une photo.

Affiche Mate 10

Le cliché a ensuite été partagé sur un réseau social chinois avant d’être repris par de nombreux confrères.

Le Huawei Mate 10 en fuite

Huawei aurait donc vu les choses en grand pour sa prochaine phablette et le Mate 10 devrait ainsi avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

L’affiche évoque notamment la présence d’un écran doté d’une diagonale de 6,2 pouces et capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Si cette dernière est loin d’égaler ce que proposent certains appareils concurrents comme le Galaxy Note 8, elle reste suffisante pour tous les usages n’incluant pas la réalité virtuelle.

Il est également fait mention de la présence d’un Kirin 970 sur le document et donc de la toute dernière puce présentée par la marque chinoise. Il faut d’ailleurs rappeler que cette dernière ne sera pas une puce ordinaire et elle fera ainsi la part belle à l’intelligence artificielle. Grâce à elle, le Mate 10 sera donc en mesure de devancer les besoins de son propriétaire.

Une fiche technique très prometteuse

Le terminal sera également doté d’un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur doté cette fois d’une définition de 23 millions de pixels. L’architecture de la pièce ne devrait pas changer et il faut donc s’attendre à un capteur monochrome d’un côté et à un capteur couleur de l’autre, le tout avec des optiques fournies par Leica.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais l’affiche mentionne aussi la présence d’une batterie dotée d’une capacité de 4000 mAh. Ce point a en effet été confirmé par la marque en début de semaine et c’est une excellente nouvelle car le Huawei Mate 10 devrait offrir une très bonne autonomie.

Pour rappel, le terminal sera présenté le 16 octobre prochain et il sera accompagné de plusieurs déclinaisons. Notamment d’un Mate 10 Pro doté d’un écran QHD et d’un design borderless.