Huawei Mate 10 : une présentation pour le 16 octobre ?

Le Huawei Mate 10 pourrait finalement louper l’IFA 2017. Selon une nouvelle fuite, le constructeur chinois aurait en effet l’intention d’attendre le 16 octobre pour révéler sa nouvelle phablette aux yeux du monde.

Huawei a eu un premier semestre très chargé, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il nous prépare ainsi plusieurs surprises pour les semaines et les mois à venir. Dans le lot, il est notamment question d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme.

Huawei Mate 10

Le Huawei Mate 10 risque en effet d’être présenté dans ces prochains mois.

Le Huawei Mate 10 pourrait être présenté en octobre

Quand exactement ? Toute la question est là et Tech Prolonged semble avoir un premier élément de réponse. En faisant le forcing auprès de leurs sources, nos confrères ont en effet réussi à mettre la main sur une affiche censée avoir été élaborée par le constructeur, une affiche évoquant la tenue d’une conférence de presse planifiée en octobre.

Très dépouillée, l’affiche ne fait apparaître aucun visuel en dehors d’un imposant « 10 » présent en arrière-plan.

Le logo de la marque répond évidemment à l’appel, de même pour toutes les informations utiles habituelles. L’affiche nous apprend ainsi que cet événement aura lieu le 16 octobre 2017 à Munich. Soit dans un peu moins de deux mois maintenant.

L’affiche s’accompagne en plus d’une accroche « écrite » à la main : « Meet the device worth waiting for ». Elle correspond assez bien aux codes utilisés par le constructeur pour assurer la promotion de ses produits.

Une rumeur à prendre avec prudence

Le Huawei Mate 10 a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, notamment avec la mise en ligne de ces rendus. L’appareil devrait avoir droit à des finitions soignées et à une fiche technique très solide. Il serait notamment question d’un écran dont la diagonale tournerait autour des six pouces et d’une nouvelle puce maison bien plus rapide et bien plus puissante que celle du modèle précédent.

Au parallèle, le constructeur devrait aussi offrir plus de mémoire vive aux consommateurs et la phablette pourrait ainsi coupler son Kirin 970 à environ 6 Go de mémoire vive. Le module photo double répondrait bien évidemment à l’appel, avec une architecture proche de celle des autres appareils de la marque.