Clicky

Huawei Mate 20 Pro : de nouveaux rendus en fuite

Le Huawei Mate 20 Pro fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’été et la tendance semble bien partie pour se poursuivre. De nouveaux rendus du terminal viennent en effet d’apparaître en ligne.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées par le site Gizchina durant la nuit. Nos confrères n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque ces rendus sont de très bonne qualité. Ils nous donnent par conséquent une bonne idée de ce qui nous attend.

Huawei Mate 20 Pro : image 1

Le Huawei Mate 10 Pro aura donc droit à des finitions soignées.

Le Huawei Mate 20 Pro se montre encore un peu

Sans surprise, Huawei semble avoir accordé la plus grande importante au design et aux finitions de l’appareil. La phablette est ainsi dotée d’un beau boîtier en verre et d’une armature métallique aux bordures arrondies.

L’écran est immense et la dalle semble encadrée par de très fines bordures. En observant attentivement les images, il est possible de distinguer la présence d’une encoche assez large dans la partie haute de l’écran.

Contrairement au Mate 20, le Mate 20 Pro devrait en effet proposer de multiples capteurs à cet endroit afin d’être en mesure de proposer un système de reconnaissance faciale rapide et sécurisé. Le modèle de base sera pour sa part doté d’une simple goutte en guise d’encoche comme nous l’avons vu ce matin.

Les modules photo sont tous regroupés à l’arrière, dans une pièce carrée. Huawei aurait une fois de plus vu large en équipant son téléphone d’un module composé de trois optiques et de trous capteurs. Il est également fait mention du partenariat avec Leica, ce qui ne surprendra personne.

Un design léché

Le Huawei Mate 20 Pro sera également doté d’un lecteur d’empreintes et ce dernier se trouvera à l’arrière. Le constructeur a donc choisi de ne pas intégrer la pièce à la dalle et il faut avouer que c’est assez étonnant puisque le Mate Porsche Design est doté d’un capteur de ce type.

D’après les rumeurs, le terminal devrait être doté d’un bel écran OLED capable d’afficher du QHD+ et d’un Kirin 980 couplé à un maximum de 8 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage. Plusieurs modèles seraient en effet en préparation. L’appareil aurait également droit à une batterie de 4200 mAh compatible avec le SuperCharge 2.0, la nouvelle technologie de recharge rapide de la marque. Une technologie capable de charger la batterie à hauteur de 70 % en seulement 30 minutes.

Huawei Mate 20 Pro : image 3 Huawei Mate 20 Pro : image 2

David

Passionné, colérique, humain.