Clicky

Huawei Mate 20 : des rendus en fuite

Le Huawei Mate 20 vient de faire l’objet d’une fuite. Le prochain produit phare du constructeur chinois est réapparu sur la Toile au travers de rendus marketing.

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation des smartphones de la série Mate 20 de Huawei, les fuites continuent de couler à flots. La dernière en date concerne le modèle régulier, c’est-à-dire la version « non Pro » du Huawei Mate 20. Winfuture.de vient effectivement de mettre en ligne des photos qui serviraient à la campagne marketing de l’appareil. Ce nouveau leak nous permet d’en savoir un peu plus sur le Mate 20 « régulier », d’autant plus que le site allemand a de nouveau évoqué les caractéristiques techniques.

Huawei Mate 20 : image 1

On peut dire à cet effet que les rumeurs au sujet du Huawei Mate 20 se confirment de plus en plus.

Plus grand que le Mate 20 Pro

En ce temps où les fans attendent impatiemment l’officialisation des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, il est devenu utile de recevoir de temps en temps de nouvelles informations à propos de ces appareils. Le fait que Winfuture ait partagé ces photos constitue ainsi une bonne nouvelle.

Parmi les indices que le site nous apporte aujourd’hui, on peut citer la taille du Mate 20 « normal ». D’après celui-ci, ce modèle devrait être plus grand que le Mate 20 Pro. Sa diagonale mesurerait 6,53 pouces et il serait question d’un écran LCD-TFT ayant une résolution de 2244 x 1080 pixels.

Un écran à encoche en forme de goutte d’eau et un module photo triple

Grâce à cette récente fuite concernant le Huawei Mate 20, les rumeurs relatives à la forme de l’encoche se confirment davantage. Nous pouvons voir sur les clichés que le smartphone dispose bel et bien d’une entaille en forme de goutte d’eau. La coupure est si petite qu’elle permet à peine de loger le capteur photo frontal. Ce design explique pourquoi le terminal sera dépourvu de reconnaissance faciale.

Au dos du Mate 20, nous remarquons la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un module photo constitué par trois capteurs. Ces derniers sont disposés en formation carrée. Pour le reste, Winfuture avance la présence d’un processeur Kirin 980 épaulé par 4, 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le Mate 20 devrait en outre, selon lui, bénéficier d’un boîtier en verre et en métal.