Clicky

Huawei Mate 20 & Huawei Mate 20 Pro : les caractéristiques en fuite

Le Huawei Mate 20 et le Huawei Mate 20 Pro seront présentés avant la fin de l’année, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre la conférence de presse de la marque pour découvrir leur fiche technique. Elle vient en effet de fuiter sur XDA.

Huawei aurait donc pas moins de deux nouvelles phablettes haut de gamme en préparation. En supposant que le constructeur respecte le planning habituel, ces dernières devraient être officialisées quelque part entre les mois de septembre et octobre.

Huawei Mate 10 Pro : image 2

@FunkyHuawei a cependant réussi à mettre la main sur des informations cachées dans l’un des derniers firmwares de la compagnie.

Le Huawei Mate 20 montre ses muscles

XDA est tombé sur l’info et nos confrères ont repris les découvertes du twittos dans leur propre article.

D’après les informations trouvées dans ce firmware, le Huawei Mate 20 et sa déclinaison devraient partager le même processeur et être ainsi équipés de la prochaine puce haut de gamme de HiSilicon, le Kirin 980. Il est bien entendu difficile d’être surpris par la nouvelle puisque les phablettes de la marque ont toujours profité des dernières puces de sa filiale.

En l’occurrence, si la puce en question n’a pas encore été présentée par son constructeur, nous savons qu’elle sera gravée en 7 nm. Elle devrait également être en mesure d’atteindre une fréquence de 2,8 GHz, mais ce point doit être pris avec la plus extrême des prudences. Le Kirin 980 sera en effet annoncé le 31 août et il faudra attendre cette date pour connaître précisément ses caractéristiques.

Plus intéressant, le Huawei Mate 20 devrait embarquer une batterie dotée d’une capacité de 4200 mAh. Il irait donc un peu plus loin que le modèle précédent et offrir ainsi une autonomie accrue.

Un écran OLED, un Kirin 980 et la charge sans fil ?

Pour l’affichage, Huawei aurait porté son choix sur une dalle AMOLED dotée d’une diagonale de 6,3 pouces. On ne sait pas si cette dernière sera ou non coupée par une encoche, mais les fuites les plus récentes font état d’un écran borderless entouré de deux bandeaux extrêmement fins. La version Pro irait encore plus loin en proposant une dalle OLED de 6,9 pouces.

Le Huawei Mate 20 devrait également supporter la charge sans fil et nous pouvons en déduire que le terminal sera doté d’un boîtier en verre.

Pour le reste, il est fait mention de la présence de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Nous ignorons en revanche si Huawei proposera ou non plusieurs variantes différentes.

Fait important, le Mate 20 Pro ne serait pas la seule déclinaison proposée et le constructeur devrait ainsi nous gratifier en parallèle d’un Mate 20 Lite.

Le modèle Pro aurait d’ailleurs droit à une autre fonction intéressante. L’appareil serait en effet équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à sa dalle.

Dans tous les cas, les nouvelles phablettes de Huawei risquent d’être livrées sous Android P, avec la dernière version d’EMUI.