Huawei Mate 20 : les trois capteurs photos disposés en carré se confirment

Alors que leur présentation n’est pas prévu avant le 16 octobre prochain, les Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei fuitent de partout. Dès la mi-août, XDA Developpers publiait ainsi un article dévoilant des rendus attribués au prochain flagship du constructeur chinois. On y découvrait notamment la silhouette générale du mobile ainsi que la disposition, pour le moins surprenante, de ses trois capteurs photo. A peine un mois plus tard, ce parti pris esthétique semble se confirmer au travers de deux leaks. Le premier nous vient tout droit de Reddit (on y découvre ce qui pourrait être des rendus promotionnels du Mate 20), et le second directement des couloirs biscornus de l’IFA, où le mobile aurait été aperçu par un blogueur espagnol.

À moins d’une volte-face venue d’ailleurs, le Mate 20 arborera donc, à son dos, trois modules photo disposés en formation carrée. Une disposition originale, pointée par ces trois sources concordantes, qui lui permettrait d’être identifié au premier coup d’œil.

Un utilisateur de Reddit a publié des photos du Mate 20 de Huawei, attendu en octobre. Le terminal adopterait un positionnement carré pour ses trois modules photo, comme l’indiquait XDA Developpers en août.

C’est en tout cas un terminal élégant qui se dévoile sur Reddit. Entre des bordures ultra fines, un écran AMOLED légèrement incurvé sur ses bords, une encoche très amincie et un triple capteur photo (plus flash) disposé en carré à son dos, le Mate 20 ne manque ni de cachet, ni de prestance sur le plan esthétique. Et ce malgré une ressemblance marquée vis-à-vis d’un Galaxy S9 (tout du moins en façade). On notera par ailleurs l’absence de capteur d’empreinte sur ce qui semble être le Mate 20 Pro. Signe d’un capteur placé sous l’écran ? Possible.

Une fiche technique de haut vol à prévoir

Au-delà de leurs belles gueules, les Mate 20 et Mate 20 Pro arriveraient sur le marché avec une fiche technique de haute volée. Selon les rumeurs, cette dernière serait articulée autour d’une dalle AMOLED Full HD+ de 6,3 pouces, d’un minimum de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage (des versions mieux pourvues seraient à attendre) et d’une batterie 4200 mAh. Les deux terminaux disposeraient par ailleurs d’une sortie Jack 3,5 mm, d’une prise USB Type-C et du rechargement sans-fil.

Bien évidemment, ils seraient l’un comme l’autre propulsés par le tout nouveau Kirin 980 (annoncé durant l’IFA par Huawei. Fred vous en parle ici) et sortiraient cet automne avec Android 9.0 Pie. Les tarifs respectifs des Mate 20 et Mate 20 Pro restent cependant inconnus à l’heure où nous rédigeons ces lignes, mais il est très probable qu’ils s’établissent entre 800 et 1000 euros.