Clicky

Huawei Mate 20 : les vitres de protection en fuite

Les futurs smartphones de Huawei appartenant à la série Mate 20 font l’objet de nouvelles fuites d’images. Celles-ci montrent notamment les panneaux d’affichage des Mate 20 et Mate 20 Pro ainsi que l’arrière de l’un de ces deux modèles.

Le Huawei Mate 20 et son frère, le Mate 20 Pro, n’arriveront certainement pas avant le mois d’octobre, mais ils ne cessent de faire parler d’eux. Au passage, il est bon de noter que ces futurs flagships du géant chinois seront dévoilés à Londres le 16 octobre prochain. Après avoir été brièvement repérée à l’IFA, la version la plus premium, c’est-à-dire, le Mate 20 Pro, attise à nouveau aujourd’hui l’attention en raison d’une fuite de photos en provenance de Chine. Ce qui est intéressant avec ce leak, c’est le fait que les clichés montrent les vitres de protection.

Fuite Mate 20

L’apparition de ces dernières sur le Net avant la présentation officielle des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro constitue tout simplement un évènement d’une importance capitale. En effet, grâce à elles, nous avons de nouveaux indices concernant le design des deux appareils.

Un écran incurvé sur les deux côtés pour le Huawei Mate 20 Pro ?

Malgré le fait que les fuites autour du Huawei Mate 20 et du Huawei Mate 20 Pro ont été particulièrement nombreuses ces derniers temps, il faut avouer qu’aucune ne nous a permis d’imaginer le véritable agencement des capteurs frontaux ni le design de l’écran.

Grâce à ces images qui sont apparues dans un premier temps sur Weibo, puis relayées par PhoneArena, nous savons désormais à quoi pourrait ressembler le versant frontal des futurs vaisseaux amiraux de la firme asiatique. On remarque notamment sur ces visuels que contrairement à l’écran du Mate 20, celui du Mate 20 Pro est incurvé sur les côtés gauche et droit à la manière de la dalle du Mate 9 Pro.

Une prise jack de 3.5 mm

En plus de cette caractéristique, la version Pro semble disposer d’une encoche plus grande que celle du Mate 20 régulier, laquelle permet de loger uniquement l’appareil photo frontal. La coupure présente sur la partie supérieure de la dalle du Mate 20 Pro comporte au moins deux fentes, dont une pour le haut-parleur frontal.

Concernant toujours le modèle régulier, il a été pris en photos entre les mains d’un homme, exposant apparemment son dos inconsciemment. En tout cas, le terminal tenu par le sujet semble disposer d’un capteur d’empreintes digitales dorsal juste en dessous du module photo principal. Nous constatons aussi l’existence d’une prise jack.