Clicky

Huawei Mate 20 : l’invitation est de sortie

Huawei est le premier fabricant de smartphones chinois à tenir tête à Apple. Il y a quelques semaines, le géant chinois a révélé la date de lancement officiel du Mate 20. Près d’un mois avant la date annoncée, l’entreprise a enfin publié l’invitation officielle à son événement. Elle a également saisi l’occasion pour vanter les qualités de son nouveau produit et confirmer quelques spécifications sur ce dernier.

Le lancement est prévu le 16 octobre 2018. Le Huawei Mate 20 Pro sera également lancé le même jour. Certaines rumeurs suggèrent qu’un troisième modèle de la même série pourrait aussi rejoindre la famille. Toutefois, cette dernière ne sembla pas crédible.

Rendez-vous donc le 16 octobre 2018 à Londres pour découvrir la nouvelle série Mate de Huawei.

Un smartphone encore plus grand que son prédécesseur

Selon l’invitation pour la présentation du Huawei Mate 20, le smartphone devrait être équipé d’un plus grand écran et d’une plus grande batterie que son prédécesseur.

L’entreprise chinoise confirme également qu’il sera doté d’une puce système Kirin 980. Ainsi, il sera le tout premier smartphone à disposer d’un SoC gravé en 7 nm.

Une caméra carrée

Selon les derniers leaks sur le nouveau smartphone de Huawei, il serait doté de trois capteurs photo et la LED Flash positionnés au centre de son dos, le tout regroupé dans un carré.

Le teaser semble également confirmer cette éventualité.

Un smartphone équipé d’une IA avancée

L’image publicitaire sur la présentation du Mate 20 indique clairement que l’entreprise a beaucoup travaillé sur l’intelligence artificielle de l’appareil.

Son slogan indique que « Une intelligence supérieure arrive ». Il met un point d’honneur sur les capacités de sa caméra plus intelligente ainsi que sur d’autres améliorations au niveau de l’appareil en soi.

Des capacités poussées

Huawei a promis un smartphone beaucoup plus puissant que son prédécesseur. Il va notamment utiliser le Kirin 980 et une puce graphique jusqu’à 178% plus rapide.

La société compte également utiliser les modems Wi-Fi et cellulaires les plus rapides sur le marché pour que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible.

Ainsi, le Huawei Mate 20 risque de devancer les produits phares des concurrents sur le marché. Par contre, le fabricant chinois devra tenir ses promesses pour que ça soit possible.