Clicky

Huawei Mate 20 : toute la gamme en photo ?

Huawei tiendra demain un événement à Londres, un événement se focalisant sur les nouvelles phablettes de la marque chinoise. Ces dernières seraient au nombre de trois : le Mate 20, le Mate 20 Pro et le Mate 20X. Il semblerait qu’elles viennent toutes de fuiter.

Huawei a pris l’habitude de lancer deux appareils haut de gamme par an. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact.

Huawei Mate 20 : image 1

Loin de se contenter à chaque fois d’un seul appareil, le constructeur nous gratifie généralement de plusieurs déclinaisons. Le P20 était ainsi accompagné du P20 Pro et le Mate 20 devrait lui aussi pouvoir compter sur le soutien de plusieurs appareils.

Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20X, le nouveau trio infernal de Huawei

En réalité, d’après les rumeurs de ces dernières semaines, Huawei aurait prévu de présenter pas moins de trois appareils demain : le Mate 20, le Mate 20 Pro et le Mate 20X.

Hasard ou pas, plusieurs photos viennent d’apparaître sur la toile et ces dernières confirment l’existence de ces trois terminaux.

Les photos en question semblent avoir été prises dans une boutique de la marque ou chez un revendeur spécialisé et elles se focalisent sur un présentoir vraisemblablement consacré aux Mate 20. Présentoir sur lequel apparaissent pas moins de trois appareils.

Les deux placés à gauche semblent être le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Relativement proches l’un de l’autre, ils bénéficient du même châssis et d’un encombrement similaire. Toujours d’après les observateurs habituels, la version « pro » devrait proposer une encoche intégrant un capteur comparable au True Depth de Face ID, mais ces images ne permettent pas de le confirmer.

Trois appareils complémentaires… et un stylet en prime

L’appareil de droite est beaucoup plus imposant et beaucoup plus massif. Logique, puisqu’il s’agirait du Mate 20X, un appareil doté d’un écran offrant une diagonale de 7 pouces.

Ce terminal devrait occuper une place un peu à part. Il viendrait en effet se positionner sur le segment du gaming mobile. En revanche, et c’est sans doute le point le plus intéressant, on peut également voir qu’il est accompagné d’un stylet placé à ses côtés. Huawei pourrait donc l’affubler de fonctions relatives à la productivité afin d’offrir une alternative au Note 9 de l’incontournable Samsung.

L’une de ces photos laisse également apparaître une étiquette se focalisant sur des caractéristiques, une étiquette évoquant notamment la présence d’un Kirin 980 et d’une batterie de 4200 mAh. Il est également fait mention du Mate 20.

Huawei Mate 20 : image 3 Huawei Mate 20 : image 2 Huawei Mate 20 : image 1

David

Passionné, colérique, humain.