Huawei Mate 30 Pro : des rumeurs sur le module photo

Huawei accorde une place importante à la photo et le Mate 30 Pro ne devrait pas déroger à la règle. Pas si l’on en croit l’un des derniers tweets de Teme, un leakeur chinois. Ce dernier prétend en effet avoir mis la main sur une grosse partie des caractéristiques du module photo dorsal du terminal.

Et sans surprise, ces caractéristiques sont extrêmement prometteuses.

Test du Huawei Mate 20 Pro : image 2

En réalité, si elles sont réellement fondées, alors elles pourraient permettre à la marque de prendre l’avantage sur ses concurrents.

Un Huawei Mate 30 Pro armé pour la photo

D’après notre leakeur, le Huawei Mate 30 Pro serait donc équipé pour commencer d’un capteur de 40 millions de pixels. Un capteur plus grand que la normale et dont la taille atteindrait les 1/1.5 pouce.

Côté matrice, on retrouverait le RYYB si cher à la marque et il faudrait également compter sur une optique dont l’ouverture atteindrait les f/1.6 ou f/1.4. Le tout avec une fonction spécialement pensée pour la vidéo, une fonction baptisée Cine Lens.

En guise de second capteur, il faudrait compter sur un capteur de 40 millions de pixels dont la taille atteindrait cette fois les 1/1.7 pouce. Pour la focale, le leakeur fait allusion à une optique ultra grand angle disposant elle aussi de la fonction Cine Lens. À noter que cette fameuse fonction serait selon toute vraisemblance liée aux deux capteurs. Elle les utiliserait en effet pour améliorer le rendu des vidéos filmées par l’entreprise du téléphone.

Et puis, il est enfin question d’un troisième capteur de 8 millions de pixels. Cette fois, la taille n’est pas mentionnée, mais le tweet évoque la présence d’un zoom x5. Apparemment, Huawei aurait réussi à aller assez loin en matière de zoom périscopique et ce Mate 30 Pro risque donc de faire une nouvelle fois très mal sur ce terrain.

Le Galaxy Note 10 n’arrivera pas à le battre sur le terrain de la photo

Et ensuite ? Les rumeurs font aussi état de la présence d’un quatrième capteur, cette fois orienté ToF. Un capteur dont le seul et unique but serait donc d’obtenir des informations sur la profondeur de champ. Ce qui permettrait au Mate 30 Pro de générer un flou encore plus naturel.

Toujours au sujet du Mate 30 Pro, Ice Universe a également publié un tweet dans lequel il compare la taille des capteurs principaux du Mate 30 Pro… à celui du Galaxy Note 10. Et la différence parle d’elle-même, bien entendu.

Le leakeur indique d’ailleurs que le prochain terminal de Samsung n’a absolument aucune chance de battre la phablette de Huawei.