Huawei Mate 8 : des caractéristiques en balade

Huawei a marqué les esprits avec le Honor 7 mais le géant chinois n’aurait pas l’intention d’en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes haut de gamme. Le Mate 8 devrait même être présenté sous peu et cela tombe assez bien car un site est parvenu à mettre la main sur les caractéristiques technique de la bête.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs et cela ne devrait pas surprendre les habitués de la chose. Le site en question a peut-être vu juste, mais ce n’est pas non plus une certitude.

Huawei Mate 8 récap fiche technique

Le Mate 7 devrait bientôt être remis au goût du jour.

Pas du tout même et il faudra de toute façon attendre la présentation officielle pour savoir ce qu’il en est. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle ne devrait pas tarder. Huawei aurait effectivement l’intention de présenter ce terminal avant la rentrée.

Une fiche technique haut de gamme et du QHD pour le Huawei Mate 8

Quoi qu’il en soit, d’après ces rumeurs, le Mate 8 devrait embarquer un écran atteignant une diagonale de 6 pouces, avec une définition de type QHD (2560×1440) et une densité de pixels tournant autour des 490 ppp.

Jusqu’à présent, le constructeur n’a pas souhaité aller plus loin que le Full HD mais cela pourrait changer avec ce terminal.

Sous le capot, nous retrouverions aussi un SoC Kirin 950 composé de huit coeurs 64-bit cadencés à 2,4 GHz, avec un GPU ARM Mali T880 et 3 Go ou 4 Go de mémoire vive en fonction des modèles. Même punition pour l’espace de stockage qui oscillerait cette fois entre 32 Go et 64 Go, avec un port micro SD capable de lire des cartes de 128 Go au maximum derrière.

Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à la présence d’un capteur de 20,7 millions de pixels avec double Flash LED, avec une caméra frontale offrant une définition en 8 millions de pixels.

Le WiFi 802.11 b/g/n serait de la partie, de même pour le Bluetooth et le GPS. Sans surprise, le Huawei Mate 8 devrait être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et il pourrait même être en mesure d’accepter deux cartes SIM.

Sinon, sachez que le terminal devrait se décliner en deux coloris, et plus précisément en or et en argent. Côté prix, il faudrait s’attendre à quelque chose tournant autour des 699 euros.

Rendu Huawei Mate 8

Et un rendu en prime.

Photo volée Mate 8

Voilà à quoi devrait ressembler le Mate 8.

Via