Huawei Mate 8 : quelques caractéristiques techniques en passant

Huawei serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Mate 8. D’après les dernières rumeurs en date, il devrait être présenté avant l’été, et donc dans ces prochaines semaines. Oui, et il semble bien décidé à faire parler de lui.

Preuve en est, des sources chinoises seraient parvenues à mettre la main sur une partie des caractéristiques techniques de l’appareil. Pas mal, d’autant que ces dernières seraient visiblement à la hauteur de nos attente.

Huawei Mate 8 : image 1

Le Mate 8 devrait ressembler à ça, et son écran serait ainsi dépourvu de bordures latérales.

Et ce n’est même rien de le dire.

D’après elles, le Mate 8 devrait embarquer un écran dont la diagonale atteindrait les 6 pouces, avec une définition en 1440×2560. Cela n’a l’air de rien mais cela donnerait une densité de pixels de 489 ppp et des poussières.

Un écran QHD de 6 pouces pour le Huawei Mate 8 ?

A titre de comparaison, le modèle précédent ne dépassait pas le Full HD. Et cela n’a rien d’étonnant car Huawei s’est toujours (un peu) moqué des dalles affichant une très haute définition. A croire qu’il aurait changé son fusil d’épaule.

Bien, mais ce n’est pas fini car il serait aussi animé par un processeur Kirin 930 composé de huit coeurs différents. Un processeur qui serait bien évidemment en mesure d’interpréter des instructions en 64-bit. La quantité de mémoire vive n’est pas précisée mais elle devrait osciller entre 3 Go ou 4 Go.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur Sony IMS220 de 20,7 millions de pixels. La définition de la caméra frontale n’est pas précisé en revanche. Sinon, eh bien la 4G serait aussi de la partie, ce qui ne devrait pas vous surprendre plus que ça.

Alors ce ne sont que des rumeurs, bien sûr, mais nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps pour en avoir le coeur net puisque Huawei envisagerait de présenter le téléphone en juin, et donc dans quelques semaines. En attendant, je vous laisse en compagnie de plusieurs photos en provenance de Mobile Dad.