Huawei Mate 9 : et maintenant, les photos de la coque ?

Huawei a présenté plusieurs terminaux depuis le début de l’année mais la marque n’a visiblement pas encore abattu toutes ses cartes. Elle travaillerait ainsi sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Huawei Mate 9. Deux photos censées présenter sa coque ont été publiées durant le week-end sur Weibo.

Ces photos mettent en scène une pièce métallique finement travaillée, une pièce qui rappelle beaucoup les derniers terminaux de la marque. Le logo de l’entreprise n’apparaît pas mais cela n’a rien d’étonnant.

Huawei Mate 9 : image 1

Serait-ce la coque du Huawei Mate 9 ?

Le constructeur a en effet pris l’habitude d’imprimer des noms de marques fictives sur ses prototypes pour brouiller les pistes.

Un Huawei Mate 9 doté d’un module photo similaire à celui du P9

Ici, en l’occurrence, la coque fait très clairement apparaître la marque « FLOWDE », une marque qui n’existe pas.

La pièce semble assez imposante aussi et elle se destine visiblement à un terminal doté d’une diagonale conséquente. Là encore, cela coïncide à merveille avec les dernières rumeurs en date car le Huawei Mate 9 devrait embarquer une dalle atteignant les 5,9 pouces.

Quoi qu’il en soit, la coque présentée sur ces images contient de nombreux trous, de nombreux orifices. Le module photo intègre ainsi des emplacements pour deux optiques différentes. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au P9 en voyant ces images, et ce même si le module photo de ce dernier n’a pas le même aspect.

Deux autres trous ont été percés de chaque côté du module. Ils accueilleront sans doute un double Flash LED et un autofocus laser. L’orifice situé en dessous devrait pour sa part être occupé par un lecteur d’empreintes digitales.

La tranche inférieure de la pièce est aussi visible sur la première image. Elle laisse apparaître ce qui ressemble au trou d’un port USB Type-C et à deux grilles de hauts-parleurs.

En attendant et si l’on en croit GFX Bench, alors le Huawei Mate 9 devrait embarquer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080), mais aussi un SoC Kirin 960 couplé à un GPU Mali-T880 et à 4 Go de RAM, le tout avec 64 Go de mémoire interne, un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le téléphone devrait aussi être livré avec Android 7.0 Nougat.

Huawei Mate 9 : image 2