Huawei MediaPad X2 : le prix en fuite

Huawei a fait pas mal d’annonces durant le dernier Mobile World Congress. Si le constructeur a profité de l’événement pour lever le voile sur la toute première montre connectée de son histoire, il a aussi présenté une énorme phablette dotée d’un écran de 7 pouces : le MediaPad X2. Passionnant, mais il manquait encore une inconnue dans l’équation. Quoi ? Son prix, bien sûr !

Fort heureusement, Antonio Monaco a l’air d’être plutôt bien renseigné et après avoir partagé quelques captures révélant le prix de la Watch hier, il a remis le couvert cette nuit avec ce drôle d’appareil situé à mi chemin entre le téléphone et la tablette.

MediaPad X2

Le MediaPad X2 sera apparemment proposé sous la barre des 400 euros.

D’après ces images, dont, la MediaPad X2 devrait être proposée à partir de 349 euros pour la version argent, contre 399 euros pour la version or. On retrouve donc la même logique tarifaire que pour la montre de la marque.

Deux versions pour la MediaPad X2

Pour rappel, la MediaPad X2 se positionne plutôt sur le haut de gamme. Le terminal embarque ainsi un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Il est propulsé par un processeur Kirin 930 64-bit composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive pour le premier modèle, et 3 Go pour le second.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 Go et 32 Go suivant la version choisie. Dans tous les cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Derrière, il faut aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une énorme batterie de 5 000 mAh. Pas mal, non ? Certes et le meilleur reste à venir car la Huawei MediaPad X2 sortira bien chez nous.