Clicky

Huawei Nova 2s : un design soigné et quatre capteurs photos pour le prix d’un !

Huawei a eu une année bien chargée, mais le constructeur avait encore une carte à abattre et il vient ainsi de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Huawei Nova 2s.

Le terminal impressionne tout d’abord par ses finitions et il est ainsi doté d’un beau boîtier se rapprochant beaucoup de ce que proposait en son temps le vénérable Honor 8. Comme lui, il se compose donc de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis métallique aux tranches délicatement arrondies.

Huawei Nova 2s : image 1

L’ergonomie est simple, mais bougrement efficace et le constructeur a ainsi choisi de regrouper les trois boutons physiques habituels sur le flanc droit et de placer en plus un bouton physique sous l’écran.

Le Huawei Nova 2s est dans la place !

Huawei a d’ailleurs réalisé un véritable tour de force ici puisque le Nova 2s est doté d’une dalle aux bordures contenues, une dalle s’étirant sur un peu plus de 80 % de la façade du terminal avec un ratio plus ou moins équivalent à celui du LG G6 et du LG V30.

Pas mal, d’autant que ce fameux bouton embarque aussi un lecteur d’empreintes digitales.

Le Huawei Nova 2s a également droit à une fiche technique solide et l’appareil embarque ainsi un bel écran IPS de 6 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant la version choisie. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 64 et 128 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, carte pouvant atteindre un maximum de 256 Go de stockage.

A l’arrière, on retrouve un module photo double composé d’un capteur RGB de 16 millions de pixels et d’un second capteur monochrome de 20 millions de pixels, des capteurs surmontés d’une optique ouvrant à f/1.8.

Huawei Nova 2s : image 2

Une offre solide

Plus intéressant, la caméra frontale se compose elle aussi de deux capteurs, et plus précisément d’un capteur de 20 millions de pixels (f/2.0) et d’un second capteur de 2 millions de pixels. L’offre est donc solide ici et elle devrait ravir les amateurs de selfies.

Grâce à l’utilisation conjointe de ces deux capteurs, le Nova 2s sera en effet en mesure de générer de beaux bokeh.

La 4G répond inévitablement à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS, le GLONASS et le NFC. La batterie atteint une capacité de 3340 mAh et elle sera rechargée par le biais du port USB-C placé sur la tranche inférieure. Le tout avec un zeste de charge rapide.

Le Huawei Nova 2S sortira dans ces prochaines semaines sur les marchés asiatiques et il se déclinera en noir, en gris, en rouge, en or rose ou en bleu. Il faudra compter 400 $ pour le modèle doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, 450 $ pour la version dotée de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage ou 515 $ pour le modèle doté de 6 Go de RAM et de 256 Go de stockage.

Huawei Nova 2s : image 5 Huawei Nova 2s : image 4 Huawei Nova 2s : image 3

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.