Huawei Nova 3 : la fiche technique en fuite

Huawei serait en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, et plus précisément d’un Nova 3. La fiche technique de l’appareil vient de fuiter.

D’après les sources habituelles, ce nouvel appareil devrait être officiellement présenté par son constructeur avant la fin de cette année. Quand ? Personne ne le sait pour le moment et il faudra attendre l’envoi des invitations pour pouvoir répondre à cette épineuse question.

Huawei Nova 3

Un Nova 3 avant la fin de l’année ?

En revanche, et c’est sans doute le plus intéressant, l’appareil devrait bénéficier d’un design remis au goût du jour et d’un nouveau format au niveau de l’affichage.

Le Nova 3 pourrait bientôt être dévoilé

Selon Anzhuo, un site chinois, le Huawei Nova 3 devrait ainsi être pourvu d’un écran doté d’une diagonale de 5,93 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Tout comme le fameux Mate 10 Pro, l’appareil devrait donc tendre vers le format 18:9 et il ne sera sans doute pas le dernier à le faire.

Nos confrères s’attendent également à ce que l’appareil soit animé par un Kirin 670 composé de six coeurs. La puce serait gravée en 12 nm et elle serait couplée à un GPU Mali G72 MP4. La mémoire vive dépendrait pour sa part du modèle choisi.

Fidèle à ses habitudes, Huawei devrait en effet lancer deux appareils différents afin de répondre à tous les besoins. Le premier embarquerait 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, contre 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour le second.

Une conférence de presse en décembre ?

La capacité de la batterie ne devrait pas changer en revanche et elle risque ainsi d’atteindre les 3 340 mAh. Il faut également s’attendre à ce qu’elle soit compatible avec la charge rapide.

Concernant la photo, le choix du constructeur se serait porté sur un module principal regroupant un capteur de 16 millions de pixels et un second capteur de 20 millions de pixels et sur une caméra frontale regroupant un capteur de 20 millions de pixels et un capteur secondaire de 2 millions de pixels. Grâce à cette architecture, le terminal devrait être en mesure de générer de beaux flous d’arrière-plan des deux côtés.

Toujours d’après la même source, Huawei envisagerait de tenir une conférence de presse le 5 décembre prochain pour faire toute la lumière sur le Nova 3. Cette date est cependant à prendre avec les précautions d’usage habituelles.