Huawei P10 & P10 Plus : des caractéristiques techniques et des prix en fuite

Huawei prépare le lancement de deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le P10 et le P10 Plus. Ils ont été la cible de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, mais nos confrères de Phone Arena ont réussi à mettre la main sur un document interne présentant les déclinaisons de l’appareil et leur prix de vente.

Complet, le document présente un visuel à gauche et une série d’éléments techniques à droite, des éléments accompagnés de prix de vente.

Leak Huawei : image 1

Le Huawei P10 fait de nouveau parler de lui.

Il est bien évidemment impossible de déterminer l’authenticité de ce document. La prudence est donc de mise.

Huawei : cinq déclinaisons en tout ?

Si l’on en croit ce document, Huawei aurait l’intention de décliner le P10 en trois variantes différentes : une dotée de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage, une autre dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage et une dernière dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Le modèle de base devrait être proposé à 500 $ environ. Le modèle intermédiaire serait un peu plus cher et il pourrait ainsi coûter 595 $. Sans surprise, le dernier serait le plus cher et il serait ainsi proposé à environ 680 $.

Le P10 Plus, de son côté, pourrait se décliner en deux versions différentes. La première embarquerait 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, la seconde 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Ce modèle devrait coûter un peu plus cher malheureusement. Le prix de base pourrait ainsi commencer à 726 $ et le modèle le plus cher serait pour sa part proposé à 828 $.

La différence, c’est l’écran

D’après les rumeurs précédentes, ces deux téléphones devraient embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. Ils seraient propulsés par un Kirin 965 et ils devraient embarquer en plus un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels. Comme pour le modèle précédent, ce fameux capteur serait élaboré en partenariat avec Leica, ce que semble confirmer cette image.

L’architecture de ce module resterait inchangée. Il faudrait donc s’attendre à un capteur couleur et à un capteur monochrome.

La différence entre ces deux modèles se situerait au niveau de l’écran. Le P10 aurait en effet droit à une dalle plate, contre une dalle incurvée pour sa déclinaison. Dans les deux cas, la présentation devrait avoir lieu au même moment et donc le 26 février prochain.

Leak Huawei : image 2