Huawei P11 : un écran Full HD au format 16/9 en vue ?

Huawei devrait logiquement présenter un nouvel appareil haut de gamme en début d’année prochaine, le P11 ou le P20. Il vient d’apparaître en ligne au travers d’un User Agent Profile.

En se promenant sur la toile, Roland Quandt est effectivement tombé sur l’UAProf d’un téléphone dont le numéro de modèle (EML-L09) correspond au prochain flagship de la marque chinoise. Intrigué, il a poursuivi ses investigations et il a alors réalisé que le document faisait allusion à la présence d’un écran offrant une définition de type Full HD et donc une résolution en 1920 x 1080.

logo-jpg

Si ce document est exact, alors le Huawei P11 (ou P20, c’est selon) devrait donc être équipé d’un écran au format 16:9.

Le Huawei P11 en fuite, au travers d’un User Agent Profile

Si vous avez suivi avec attention l’actualité de ces dernières semaines et les différentes annonces des constructeurs, alors vous avez certainement remarqué que ces derniers se tournaient de plus en plus volontiers vers les écrans au format 18:9.

Samsung a été l’un des premiers à ouvrir le bal, mais il a été rejoint depuis par la plupart de ses concurrents. LG, notamment, mais aussi plusieurs figures emblématiques du marché chinois comme Ulefone, Wiko ou encore l’incontournable Honor.

Mieux, ce dernier a même annoncé récemment le Honor 7X (testé ici), un téléphone milieu de gamme équipé d’une dalle de ce type.

La méfiance est de mise

Huawei a lui aussi fait un premier pas dans cette direction avec le Mate 10 et le Mate 10 Pro (testé ici). Dans ce contexte, on peut raisonnablement se demander si le constructeur a réellement un intérêt à repartir sur une dalle au format 16:9 pour son prochain flagship.

Toutefois, il faut aussi rappeler qu’un User Agent Profil n’est pas forcément compliqué à falsifier. Il suffit en effet de passer par des extensions dédiées ou même de modifier manuellement les fichiers de configuration d’un terminal pour modifier les valeurs associées à ce profilé et il est donc possible que le constructeur chinois l’ait fait afin de brouiller les pistes.

Il l’avait d’ailleurs fait avec le Mate 10 et le Mate 10 Pro puisque les données associées à ces deux appareils tendaient vers un écran au format 16:9.