Clicky

Huawei P11 : un module photo triple en vue ?

Huawei doit certainement être en train de travailler sur le nouveau fleuron de sa gamme et donc sur le Huawei P11. Hasard ou pas, une série de plusieurs travaux réalisés par un insider viennent d’apparaître et ils dévoilent certaines particularités propres au terminal.

En fouillant sur la toile, Evan Blass est en effet tombé sur quatre affiches censées avoir été réalisées par un graphiste de la compagnie.

Huawei Mate 10 Pro : image 9

Elles évoquent toutes un appareil de la série PCE et elles s’attardent sur les particularités d’un nouveau modèle encore inconnu au bataillon.

Un Huawei P11 boosté pour la photo

Dans les trois cas, le logo du constructeur apparaît très distinctement, de même pour celui de son partenaire historique : Leica. Le nom de la firme allemande est même mis en avant dans l’accroche de ces quatre affiches.

Le slogan reste le même : « I don’t take pictures, I make pictures ».

Huawei semble une fois encore avoir mis l’accent sur la photo, mais ce n’est évidemment pas le plus intéressant. Ces affiches évoquent en effet toutes des caractéristiques propres au terminal mis en valeur.

La première fait ainsi référence à la présence d’un module composé de trois optiques produites par Leica, un module capable de générer des photos de 40 millions de pixels avec un zoom hybride 5x et un rendu optimal dans toutes les conditions lumineuses. Notamment en basse luminosité.

La seconde affiche se focalise pour sa part sur la caméra frontale et elle fait allusion à la présence d’une caméra « selfie » de 24 millions de pixels de définitions, une caméra optimisée une fois encore pour les environnements lumineux difficiles.

Trois capteurs à l’arrière ?

Rebelote pour la troisième affiche. Cette dernière évoque cette fois un mode de prise de vue adapté aux photos nocturnes, un mode capable de récupérer 100 % de lumière en plus… sans avoir besoin d’un trépied.

La dernière affiche évoque enfin un système d’assistance dopé à l’intelligence artificielle, un système ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui proposé par le Huawei Mate 10 Pro.

D’après le document, le Huawei P11 (ou quel que soit son nom) sera ainsi capable d’analyser la scène photographiée pour déterminer les réglages les plus adaptés aux conditions de prise de vue.

Bien sûr, ces affiches sont toutes à prendre au conditionnel. Rien ne dit que le Huawei P11 proposera toutes ces fonctions. Maintenant, et compte tenu de l’attachement de la marque à cette noble activité, il ne serait pas étonnant que ce terminal nous réserve quelques surprises.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.