Huawei P20 : des photos en fuite !

Huawei tiendra une conférence de presse en mars à Paris afin de présenter ses nouveaux appareils haut de gamme. Le Huawei P20 fera partie de la liste et il vient de fuiter au travers d’une série de plusieurs photos prises sur le vif, des photos présentant toutes son prototype.

Android Authority a en effet réussi à se procurer l’appareil avec quelques semaines d’avance et nos confrères ont naturellement profité de l’occasion pour nous gratifier d’une prise en main accompagnée de plusieurs photos.

Huawei P20

Très complet, l’article laisse entrevoir un bon nombre de changements pour le design et l’ergonomie du terminal.

Un Huawei P20 en fuite

Le Huawei P20 ne ressemblera ainsi pas à son prédécesseur et il héritera contrairement à ce dernier d’un look monolithique avec une coque faite d’un seul tenant. Contrairement à ses habitudes, le constructeur a effectivement fait l’impasse sur le bandeau en verre à l’arrière et le dos de l’appareil est ainsi d’un noir immaculé.

Huawei a aussi opté pour des lignes un peu plus douces avec des coins plus arrondis et des tranches plus bombées. La préhension n’en devrait être que meilleure et c’est en tout cas ce que suggère l’article de nos confrères.

L’ergonomie de l’appareil change beaucoup elle aussi. Les deux contrôles du volume sont ainsi aux abonnés absents et ils ont été remplacés par ce qui ressemble à une zone tactile située au-dessus du traditionnel bouton de mise sous tension. Il suffira ainsi de faire glisser le doigt sur la tranche du terminal pour augmenter ou baisser son volume sonore.

L’écran est plus imposant pour sa part et il est encadré par de très fines bordures, avec un ratio dalle / façade bien supérieur à celui du P10.

Huawei P20 : image 1

De gros changements en vue

Le Huawei P20 est également dépourvu de bouton d’accueil frontal et il mise ainsi tout sur le tactile. Etrangement, le lecteur d’empreintes semble être aux abonnés absents et il ne figure donc ni à l’avant ni à l’arrière. Le bouton de mise sous tension semble quant à lui trop fin pour pouvoir abriter un tel composant et il est donc possible que le terminal fasse l’impasse dessus… ou que le modèle final présente quelques différences.

Il est également possible que la firme ait opté pour une intégration dans la dalle, à la manière de ce que propose Vivo sur son dernier téléphone.

Le connecteur USB Type-C est toujours placé sur la tranche inférieure, mais il est cette fois encadré par deux grilles placées de chaque côté.

Le module photo placé à l’arrière regroupe uniquement deux optiques. Android Authority pense donc que le module triple sera réservé à la déclinaison la plus chère, une déclinaison tour à tour désignée comme le Huawei P20 Pro ou comme le Huawei P20 Plus. Il faudra cependant attendre la conférence de presse du constructeur – ou de nouvelles fuites – pour s’en assurer.

Huawei P20 : image 8 Huawei P20 : image 7 Huawei P20 : image 6 Huawei P20 : image 5 Huawei P20 : image 4 Huawei P20 : image 3 Huawei P20 : image 2