Huawei P20 : des rendus et des photos en fuite

Le Huawei P20 ne sera pas présenté avant le mois prochain, mais cela ne l’empêche pas de se trouver au centre de nombreuses rumeurs. Plusieurs images viennent d’ailleurs de surgir sur la toile, des images présentant ce qui pourrait être les deux principales déclinaisons du terminal.

Ces images proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été partagées sur Slashleak par deux leakeurs réputés : Dimitri12 et Zyadatef12. La première série a obtenu un score de confiance de 71 % et la seconde 80 %.

Huawei P20 rendu : image 1

Le doute est donc permis et ces images sont par conséquent à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Le Huawei P20 en fuite ?

Le Huawei P20 décrit dans la première série rappelle beaucoup le modèle précédent, à quelques détails près. L’écran, pour commencer, offre un ratio affichage / façade des plus appréciables et la dalle est ainsi entourée par de très fines bordures.

Toutefois, cela n’a pas empêché le constructeur d’intégrer un bouton d’accueil frontal. Il est évidemment très difficile de ne pas avoir une pensée pour le Honor View 10 (pris en main ici).

Le dos est différent lui aussi et on peut ainsi très distinctement apercevoir un module photo composé de trois optiques placées sur un axe vertical, des optiques accompagnées d’un flash double ton et d’un autofocus laser placés dans son prolongement.

Le rendu est intéressant, mais il faut tout de même noter que ces images ne proviennent pas du constructeur lui-même. Elles ont en effet été élaborées par des accessoiristes pour accompagner leurs nouvelles collections et on peut d’ailleurs remarquer que l’une d’elles fait totalement l’impasse sur le bouton frontal.

Des appareils très différents l’un de l’autre

Les photos mettent pour leur part en scène un terminal totalement différent, un terminal se rapprochant finalement plus de… l’iPhone X.

L’écran de ce téléphone est effectivement immense et la dalle vient mordre les différentes bordures du boîtier. Le constructeur a cependant conservé une languette de quelques centimètres de long en haut, une languette dans laquelle sont regroupés le haut-parleur et les différents capteurs habituels.

À l’arrière, on retrouve un module double regroupant deux optiques placées l’une à côté de l’autre, sur un axe horizontal. La coque de protection nous gâche un peu la vue, mais ce module ressemble beaucoup à ce que propose OnePlus sur ses propres appareils et il dépasse ainsi de quelques millimètres de la coque.

Pour rappel, Huawei devrait logiquement lancer trois déclinaisons en mars : le Huawei P20, le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Lite. Il est donc possible que ces images correspondent aux deux premiers modèles.

Possible, mais pas certain non plus.