Huawei P20 Lite : des photos en fuite

Le Huawei P20 Lite ne sera normalement pas présenté avant le mois prochain, mais un site espagnol a réussi à mettre la main sur les photos d’un prototype pleinement fonctionnel. L’appareil ressemble beaucoup à un terminal concurrent, un terminal affublé d’une pomme.

Si Huawei sera bien présent à Barcelone à la fin du mois pour le MWC, la firme devrait attendre le mois de mars pour lever le voile sur ses nouveaux appareils haut de gamme.

Huawei P20 Lite : image 1

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’invitation envoyée à la presse au début du mois.

Le Huawei P20 Lite en fuite

En attendant, nous avons toujours les rumeurs et les fuites pour nous tenir chaud et des confrères espagnols viennent justement de mettre la main sur une série de plusieurs photos présentant un Huawei P20 Lite pleinement fonctionnel, un Huawei P20 Lite présenté sous toutes les coutures.

De face, l’appareil rappelle inévitablement ce que propose l’iPhone X.

Comme lui, il hérite ainsi d’un écran imposant occupant presque toute la surface du boîtier. Le ratio est cependant moins important et Huawei a ainsi conservé une épaisse bordure sous la dalle. Un choix curieux, d’autant que cette bordure est nettement moins marquée en haut.

En revanche, le constructeur a choisi de réunir le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs habituels dans une languette recouvrant une partie de la dalle, une languette similaire en tout point à celle du dernier iPhone.

À l’arrière, on retrouve un module double composé de deux capteurs et de deux optiques. L’offre est plutôt traditionnelle, donc, mais Huawei a placé ces éléments sur un axe vertical et non horizontal. La pièce ressort en outre de quelques millimètres de la coque et elle rappelle une fois de plus ce que propose Apple sur son propre téléphone.

Comme un air de ressemblance

À quelques différences près. Contrairement à l’iPhone X, le P20 Lite sera en effet doté d’une coque métallique et il ne sera pas dépourvu de lecteur d’empreintes puisque ce dernier apparaît très distinctement à l’arrière.

En outre, le flash n’est pas intégré au module photo, mais placé en dessous.

La tranche inférieure apparaît également sur une de ces photos, et on peut très distinctement voir la présence d’un connecteur USB Type-C et d’une prise casque. Le P20 Lite ne fera donc pas l’impasse dessus et c’est bien entendu une très bonne nouvelle.

Pour le reste, l’ergonomie est assez classique et les trois boutons habituels seront ainsi tous placés sur la tranche droite, en enfilade.

En toute franchise, ces photos me déçoivent énormément. Huawei est capable de faire des merveilles en matière de design et le constructeur n’a vraiment pas besoin de s’inspirer de l’iPhone X pour créer de belles choses. Il suffit d’ailleurs de regarder le Mate 10 Pro (testé ici) pour s’en convaincre.

Huawei P20 Lite : image 1 Huawei P20 Lite : image 2 Huawei P20 Lite : image 3 Huawei P20 Lite : image 4 Huawei P20 Lite : image 5