Huawei P20 Lite : des photos en fuites

Huawei va tenir une conférence de presse le 27 mars pour présenter son nouveau flagship et ses différentes déclinaisons. Le Huawei P20 Lite devrait faire partie des nouveautés annoncées, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre l’événement pour découvrir ses lignes.

L’appareil est en effet passé entre les mains de la FCC un peu plus tôt dans la semaine et la commission a profité de l’occasion pour prendre les mesures de l’appareil… et partager des photos sur son site.

Huawei P20 Lite : image 1

Ces dernières ont attiré l’attention d’un leakeur et elles ont inévitablement fini sur Slashleaks, où elles ont rencontré un certain succès avec un taux de confiance de 100 %. Carton plein, en somme.

Le Huawei P20 Lite en fuite

Le Huawei P20 Lite sera le moins puissant et le moins cher des déclinaisons présentées par le constructeur, mais cela ne l’empêchera pas d’avoir droit à des finitions soignées et c’est précisément ce qui ressort de ces photos.

L’appareil aura en effet droit à des dimensions compactes et il sera en outre équipé d’un écran recouvrant plus de 80 % de la façade du boîtier. La dalle s’étirera en effet sur une bonne partie de sa surface, le constructeur ayant simplement conservé un bandeau de quelques centimètres de large sous la dalle et… une encoche en haut.

La comparaison avec l’iPhone X ne s’arrête pas là d’ailleurs puisque le terminal sera aussi doté d’un module photo double placé sur un axe vertical à l’arrière. La pièce sera d’ailleurs intégrée au coin supérieur gauche comme c’est présentement le cas sur le dernier iPhone.

Comme un air de déjà-vu

En revanche, contrairement à ce dernier, le P20 Lite ne fera pas abstraction du lecteur d’empreintes et la pièce sera ainsi placée à l’arrière du téléphone, dans la partie haute.

Si cette fâcheuse ressemblance avec le prince aux pommes ne manquera sans doute pas d’agacer les puristes, force est de constater que le terminal semble doté de finitions soignées. Il sera en outre suffisamment fin pour se faire oublier une fois en poche et il pourrait par conséquent intéresser pas mal de monde… et notamment les personnes ne disposant pas d’un budget illimité.

Le Huawei P20 Lite devrait effectivement être proposé à un tarif plus abordable que le modèle original.