Huawei P20 Lite : la version chinoise officiellement dévoilée

Huawei a tenu une conférence de presse en Chine durant la nuit afin de faire toute la lumière sur le fameux Nova 3e et donc sur la version chinoise du P20 Lite. L’annonce n’est pas passée inaperçue.

Huawei a donc réuni tôt ce matin plusieurs médias chinois afin de leur présenter un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, un appareil au nom pas franchement évident : le Nova 3e.

Huawei P20 Lite : image 1

Relativement proche d’un iPhone X dans son design et ses matériaux, le terminal hérite d’un beau boîtier en verre renforcé par une armature métallique et mis en valeur par un bel écran borderless.

Le P20 Lite chinois présenté par Huawei

Huawei a poussé le concept assez loin et le terminal offre ainsi un ratio affichage/façade bien supérieur à celui des anciens modèles. La firme a ainsi diminué l’épaisseur des bordures entourant la dalle afin de libérer le plus de place possible pour l’écran.

Durant la conférence de presse, le constructeur n’a pas pu résister à la tentation de comparer son appareil à son concurrent. D’après les mesures effectuées par la marque, le Nova 3e aurait une surface d’affichage de 8140 mm2 contre « seulement » 8047 pour l’iPhone X.

Tout comme ce dernier, le terminal arbore une encoche assez large placée dans la partie haute de la dalle et il est muni d’un module double composé de deux optiques placées sur un axe vertical.

Le Nova 3e a droit à une fiche technique solide et il hérite ainsi d’un écran de 5,8 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 (19:9) et d’un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go de stockage.

Huawei P20 Lite : image 2

Une fiche technique solide et un prix raisonnable

À l’avant, on trouve un capteur IMX576 de 24 millions de pixels compatible avec le HDR et un module composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels se trouve au dos de l’appareil.

Le tout est complété par une belle batterie de 3000 mAh compatible avec la charge rapide et un port USB Type-C.

Le terminal est également livré sous Android 8.0 et avec EMUI 8.0. Disponible dès à présent pour 315 $ en version 4 + 64 Go ou à 347 $ en version 4 + 128 Go, le Nova 3e se décline en noir, en bleu, en or et en or rose et il offre donc un vaste choix de coloris.

Le Huawei P20 Lite devrait proposer exactement la même chose pour sa part, mais avec un autre nom.

Huawei P20 Lite : image 4 Huawei P20 Lite : image 3