Huawei P20 Lite : les caractéristiques en fuite

Huawei tiendra une conférence de presse à la fin du mois pour présenter ses dernières nouveautés et il faudrait s’attendre à avoir un P20 Lite dans le lot. Vodafone Espagne a pris un peu d’avance en publiant la fiche technique partielle du terminal.

L’appareil est en effet apparu comme par magie sur une page du catalogue de l’opérateur, aux côtés de plusieurs autres appareils. Pour ne rien arranger, le nom du terminal s’accompagnait d’une série de caractéristiques.

logo-jpg

Des caractéristiques correspondant d’ailleurs assez bien aux dernières rumeurs portant sur l’appareil.

Le Huawei P20 Lite en fuite ?

D’après Vodafone Espagne, le Huawei P20 Lite devrait donc embarquer un écran IPS de 5,8 pouces capable d’afficher du Full HD+, avec un SoC composé de huit cœurs répartis en deux clusters (2,3 GHz + 1,7 GHz) et couplés à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go.

Le module photo dorsal regrouperait deux capteurs pour sa part, et plus précisément un capteur de 16 millions de pixels et un capteur secondaire de 2 millions de pixels. La pièce ne serait pas élaborée en partenariat avec Leica et il faudrait compter en plus sur une caméra frontale de 16 millions de pixels environ.

Le terminal devrait enfin embarquer une batterie de 3000 mAh et être livré avec Android 8.0 Oreo et, on le suppose, avec la toute dernière version de la surcouche maison.

Une fiche technique solide

Vodafone Espagne avait également mis en ligne un visuel du terminal, un visuel présentant l’appareil de dos. Il laissait apparaître un boîtier en métal coupé par deux languettes en plastique et un module double placé sur un axe horizontal, le tout avec un lecteur d’empreintes placé à l’arrière.

En plus de cette déclinaison, Huawei devrait également présenter deux autres appareils, et plus précisément un P20 et un P20 Pro. Ce dernier serait le tout premier appareil doté d’un module photo dorsal composé de trois capteurs et de trois optiques différentes.