Huawei P20 Lite : deux nouvelles vidéos de prise en main

Huawei a commencé à préparer le lancement de ses nouveaux téléphones et le constructeur a ainsi envoyé plusieurs unités à une boutique italienne. Le P20 Lite était de la partie et un confrère a profité de l’occasion pour tourner une vidéo de prise en main offrant un tour d’horizon rapide des principales nouveautés apportées par le terminal.

Cette vidéo a été tournée par Android World Italy dans une boutique dont le nom n’a pas été communiqué, pour des raisons finalement assez évidentes.

P20 Lite

Si vous vous intéressez à l’actualité entourant la marque chinoise, alors vous savez sans doute que le lancement mondial du P20 et de ses déclinaisons est calé pour le 27 mars.

Le Huawei P20 Lite en fuite ?

La firme tiendra effectivement une conférence de presse à Paris à cette date et elle profitera de l’occasion pour faire toute la lumière sur ces trois nouveaux appareils très attendus.

Une boutique de téléphonie italienne a cependant décidé de prendre un peu d’avance sur le planning prévu par le constructeur en exposant le P20 Lite à la vue de tous. Passant dans le coin, l’éditeur du site évoqué un peu plus haut a donc profité de l’occasion pour réaliser une rapide prise en main.

Relativement courte, la vidéo dure un peu plus de deux minutes et elle confirme finalement la plupart des rumeurs circulant au sujet du terminal.

Deux vidéos pour patienter

Le P20 Lite sera ainsi bien doté d’un boîtier en verre, avec un module photo proéminent regroupant deux optiques et deux capteurs. L’écran sera encadré par des bordures contenues pour sa part et la dalle sera également coupée dans sa partie supérieure par une encoche assez épaisse, une encoche qui aura cependant le mérite de disparaître dans certaines applications grâce à la mise en place d’un bandeau noir en haut.

Fait intéressant, un peu plus tard, d’autres confrères italiens travaillant pour le site HDblog.it ont mis en ligne à leur tour une vidéo de déballage consacrée au P20 Lite. Mieux tournée, elle nous donne aussi une idée plus précise de ce que proposera l’appareil et il faut avouer que ce dernier semble très prometteur.

En dépit de son positionnement, Huawei a effectivement apporté le plus grand soin à ses finitions.

MAJ : Le P20 Lite est désormais disponible dans plusieurs boutiques italiennes.