Huawei P20 & P20 Plus : des rendus en fuite

Huawei a pris la décision de reporter la présentation du P20 et de ses différentes déclinaisons le mois prochain, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir les lignes de ces deux appareils. Un nouveau rendu vient en effet de fuiter.

Si vous passez de temps en temps dans le coin, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que le Huawei P20 ou une de ses déclinaisons fait l’objet d’une fuite.

P20

Preuve en est, le terminal a été certifié hier par la TENAA et cette dernière n’a rien trouvé de mieux que de publier plusieurs photos de l’appareil, des photos évoquées dans cet article.

Le P20 et le P20 Plus en fuite

Cette fois, la situation est cependant assez différente, car TAS a réussi à mettre la main sur deux rendus présentant le P20 et le P20 Plus de face, écran allumé. Très intéressantes, ces images nous permettent de nous faire une idée un peu plus nette – un peu plus précise – des particularités et de l’ergonomie de ces appareils.

Le P20 et le P20 Plus seront donc assez différents l’un de l’autre tout en présentant pas mal de similitudes au final.

Les deux terminaux seront ainsi dotés d’une dalle aux bordures contenues. Huawei a poussé le concept assez loin et leur écran s’étirera ainsi sur les bordures supérieure et latérales du boîtier. En revanche, le constructeur a conservé une bordure assez épaisse en bas et… une languette en haut.

Longue de quelques centimètres, cette dernière regroupera la caméra frontale et les différents capteurs frontaux des terminaux. Il est bien entendu très difficile – sinon impossible – de ne pas penser à l’iPhone X en regardant ces visuels et il faut avouer que c’est assez dommage.

Oh la belle languette

Le P20 et le P20 Plus présenteront visiblement de nombreuses différences sur le plan ergonomique. Le premier sera en effet doté d’un bouton frontal et ce ne sera pas le cas du second. Selon toute logique, le lecteur d’empreintes du P20 Plus devrait du coup se retrouver à l’arrière.

Les boutons physiques sont tous regroupés sur le côté droit, rangés les uns sous les autres. Huawei a choisi de séparer les boutons du volume du P20 en deux ensembles distincts et ce n’est pas le cas du P20 Plus.

Et ensuite ? Le dos des appareils n’est pas visible malheureusement et c’est plutôt embêtant puisque ces visuels ne nous permettent pas de savoir si le P20 Plus aura ou non droit à un module photo triple.