Clicky

Huawei P20 & P20 Plus : écrans OLED et grosses batteries au programme ?

Huawei tiendra une conférence de presse à Paris le 27 mars afin de présenter les nouveaux fleurons de sa gamme, le P20 et le P20 Plus. Fidèle à ses (bonnes) habitudes, XDA a réussi à mettre la main sur de nouvelles infos les concernant.

Si Huawei sera bel et bien présent à Barcelone la semaine prochaine, le constructeur devrait se focaliser uniquement sur ses appareils d’entrée et de milieu de gamme durant le salon.

logo-jpg

Cette année, la marque a en effet préféré reculer la présentation de ses nouveaux flagships de quelques semaines afin que l’annonce ne finisse pas noyée dans la masse.

Le Huawei P20 et le Huawei P20 Plus font parler d’eux

Toutefois, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ce que devrait proposer le constructeur le mois prochain.

XDA a creusé un peu la question et le site a réussi à dénicher de nouvelles infos portant sur le P20 et le P20 Plus. Ces dernières sont bien entendu à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais nos confrères ont trouvé dans un firmware du constructeur plusieurs lignes faisant allusion à l’intégration d’un mode similaire à l’Always on Display de Samsung.

Si vous n’êtes pas au fait des fonctions proposées par Samsung Experience, alors sans doute est-il utile de rappeler que ce mode permet de conserver affichées à l’écran de nombreuses informations différentes lorsque les terminaux compatibles sont en veille. Des informations comme la date, l’heure ou même les dernières notifications reçues sur le terminal.

Un écran OLED en vue ?

Ce mode est également présent sur certains appareils concurrents et notamment sur le LG V30. Cependant, son intégration est principalement cautionnée par le type de dalle utilisée. Pour éviter de fâcheux pics de consommation, il est en effet préférable de se tourner vers une dalle OLED.

Du coup, si Huawei doit réellement proposer un mode de ce type  sur le P20 et le P20 Plus, alors il serait logique que ces deux appareils soient équipés d’un écran de ce type, à l’image de ce que propose le Huawei Mate 10 Pro.

En parallèle, XDA a également découvert que le Huawei P20 Plus intègrera une batterie offrant une capacité de 4000 mAh. Le plus petit modèle devrait pour sa part hériter d’une batterie de 3200 mAh et cela laisse bien entendu augurer de belles choses pour l’autonomie de ces deux appareils.