Huawei P20 & P20 Pro : les fiches techniques en fuite

Le Huawei P20 et le Huawei P20 Pro seront tous les deux présentés demain, mais nous avons désormais une idée assez précise de ce qu’ils proposeront grâce à une nouvelle fuite visant cette fois leur fiche technique.

TabTech, a en effet réussi à mettre la main sur l’étiquette de ces deux appareils, une étiquette laissant clairement apparaître leurs principales caractéristiques. La prudence est naturellement de mise, mais ces informations se rapprochent finalement beaucoup de toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Rendu P20 Lite

Il est donc fort possible que ces fiches techniques soient bien celles des nouveaux flagships de la marque.

Huawei P20, un nouveau flagship à prix réduit

Le Huawei P20, pour commencer par le début, aurait droit à un Kirin 970 composé de quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz et de quatre autres cœurs cadencés à 2,36 GHz, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 128 Go et il n’est aucunement fait mention de la présence d’un éventuel lecteur de cartes SIM.

Huawei aurait, comme à son habitude, apporté le plus grand soin à la partie photo et le P20 devrait ainsi embarquer un capteur de 20 millions de pixels secondé par un capteur de 12 millions de pixels. L’architecture de la pièce ne devrait logiquement pas changer et il faudrait ainsi s’attendre à un capteur couleur d’un côté et à un capteur monochrome de l’autre.

La 4G serait présente et le terminal embarquerait deux slots pour cartes SIM, le tout avec une batterie de 3400 mAh et un écran capable d’afficher une définition en 2240 x 1080. Le prix de l’appareil serait fixé à 649 €.

Huawei P20 Pro, un futur monstre en photo

Le Huawei P20 Pro serait un peu plus puissant pour sa part. La définition ne changerait pas et elle atteindrait toujours les 2240 x 1080. Même chose pour le processeur, qui serait lui aussi un Kirin 970. La mémoire vive passerait pour sa part à 6 Go et il faudrait également s’attendre à un tout nouveau module photo composé de trois capteurs.

La fiche cite ainsi la présence d’un capteur principal de 40 millions de pixels, un capteur secondé par un second capteur de 20 millions de pixels et un troisième capteur de 8 millions de pixels. Bien que l’architecture du module reste à déterminer, il serait logique que le capteur principal soit en couleur et qu’il bénéficie d’un grand-angle. Le capteur de 20 millions de pixels tendrait pour sa part vers le monochrome, toujours avec un grand-angle.

Quant au troisième capteur, il devrait être en couleur et surmonté d’un téléobjectif afin de nous permettre de récupérer des informations éloignées. En les combinant avec le capteur de 40 millions de pixels, le P20 Pro devrait être en mesure de sortir des clichés très détaillés.

L’espace de stockage ne changerait pas en revanche et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un capteur de 4000 mAh, le tout pour un prix de très exactement 899 €.