Huawei P20 Pro : les caractéristiques en fuite ?

Huawei nous prépare une ou deux surprises pour le mois de mars. Le constructeur tiendra en effet une conférence à Paris pour présenter ses dernières nouveautés et il devrait notamment lever le voile sur le P20 et deux déclinaisons. L’une d’elles vient de se payer une très belle fuite.

Cette année encore, Huawei aurait en effet l’intention de décliner son nouveau flagship en plusieurs déclinaisons distinctes.

Huawei P20 rendu : image 2

Dans le lot, il faudrait notamment s’attendre à un P20 Pro, un P20 Pro dont nous ne savons pas encore grand-chose.

Un Huawei P20 Pro en embuscade ?

Hasard ou pas, un internaute a publié sur un réseau social chinois une photo de l’inventaire de ZEALER, un revendeur spécialisé. Très bavarde, cette dernière fait apparaître une partie de la fiche technique du terminal.

D’après ce revendeur, le Huawei P20 Pro devrait donc placer la barre assez haut en proposant un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2180 x 1080 et un Kirin 970 couplé à un NPU et à 6 ou 8 Go de mémoire vive !

Huawei aurait en effet l’intention de décliner le téléphone en plusieurs modèles et ces derniers varieraient également en fonction de leur espace de stockage puisque le premier aurait droit à 128 Go de mémoire interne, contre 256 Go pour le second.

Un module photo triple en vue ?

Plus intéressant encore, le Huawei P20 Pro devrait embarquer un module photo dorsal composé de trois capteurs différents. Il faudrait ainsi s’attendre à un capteur monochrome de 16 millions de pixels, à un capteur couleur de 12 millions de pixels surmonté d’un grand-angle et à un capteur de 16 millions de pixels couplé cette fois à un téléobjectif stabilisé ouvrant à f/1.8 !

Grâce à cette architecture (la première du genre), le P20 Pro serait donc capable de prendre de belles photos en noir et blanc, de récupérer plus de détails sur les scènes photographiées et d’offrir un bon zoom.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels de définition et elle serait couronnée d’une optique ouvrant à f/2.0.

Sur le papier, le Huawei P20 Pro s’annonce donc comme étant très séduisant, mais ces informations sont bien entendu à prendre avec une certaine distance.