Huawei P30 : les différents modèles en fuite

Les caractéristiques des différentes variantes du Huawei P30 viennent d’émerger sur la toile. Grâce à leurs certifications en Indonésie et à Taiwan, nous en savons désormais beaucoup sur ces prochains bébés de la firme chinoise.

Huawei présentera les terminaux de la série P30 dans un peu moins de deux semaines. Cependant, force est de constater que leurs configurations techniques sont encore floues en raison d’un manque de fuites. Bien que le P30 Pro apparaisse souvent sur internet, les caractéristiques de ses composants sont évoquées rarement.

Huawei P30 Pro : image 1

Aujourd’hui, c’est le Huawei P30, c’est-à-dire la variante standard, qui attire notre attention après que les spécifications de ses différentes déclinaisons aient été publiées sur internet suite à leurs certifications à Taiwan et en Indonésie. Les certifications en question ont révélé les différentes options de RAM et de stockage du P30 et du P30 Pro.

La version portant le numéro de modèle MAR-LXE a également été certifiée. Si l’on en croit Gsmarena, il s’agirait du Huawei P30 Lite.

Une RAM entre 6 et 8 Go

Selon les documents de certification, le modèle ELE-L29, c’est-à-dire le P30 normal, sera décliné en deux versions en fonction de la capacité de la mémoire vive, soit de 6 ou 8 Go. La capacité de stockage interne devrait quant à elle être de 128 Go quel que soit le modèle.

En ce qui concerne le Huawei P30 Pro (VOG-L29), il aura droit à 8 Go de RAM et sera décliné en deux variantes en fonction de la capacité de la mémoire interne. Pour cela, il y aura un modèle avec un stockage interne de 128 Go, tandis que celui de l’autre sera de 256 Go.

Un SoC gravé en 7nm

Un terminal portant le numéro de modèle MAR-LXE a également été certifié. Comme mentionné un peu plus haut, il s’agit sans aucun doute du P30 Lite. Selon les rumeurs, la version la moins chère du prochain vaisseau amiral de Huawei serait disponible dans des configurations 4/64 Go et 6/128 Go.

Pour ceux qui ne le savent pas, toutes les déclinaisons du Huawei P30 auront droit au processeur Kirin 980. Cette puce est gravée en 7nm et se positionne comme un concurrent du Snapdragon 855.

Mots-clés huaweiHuawei P30