Huawei P30 Pro : des détails sur la caméra

Teme, un contributeur de Slashleaks, a publié une série de tweets portant sur le très attendu Huawei P30 Pro, et plus précisément sur sa caméra. L’appareil devrait mettre la barre très haut.

Comme toujours avec les rumeurs, la prudence est de mise. Encore plus ici, puisque le leakeur à l’origine de ces fuites ne donne aucune information quant à leur origine. Ceci étant, ses affirmations semblent coïncider avec les bruits de couleur les plus récents et il y a donc de fortes chances que notre indiscret ami ait tapé dans le mille.

Et si tel est le cas, alors le P30 Pro aurait tout ce qu’il faut pour faire de l’ombre à ses concurrents.

Le Huawei P30 Pro risque d’être un monstre en photo

D’après Teme, le Huawei P30 Pro devrait donc être équipé d’un nouveau module photo dorsal, un module structuré autour de plusieurs capteurs.

La pièce de choix atteindrait une définition de 40 millions de pixels et elle bénéficierait d’un Quad Bayer RYYB (rouge, jaune, jaune, bleu) afin d’offrir le rendu colorimétrique le plus fidèle possible, et ce même lorsque la lumière ambiance est rare. Ce capteur serait couronné d’une optique stabilisée équivalente à un grand-angle. L’ouverture n’est pas précisée.

Le second capteur atteindrait une définition de 8 millions de pixels et il serait cette fois accompagné d’un téléobjectif offrant un zoom optique 5x. Encore plus fou, l’optique serait stabilisée et elle permettrait d’atteindre un zoom hybride 10x, pour un zoom numérique de l’ordre du 50x.

Un zoom redoutable et deux optiques stabilisées

Le P30 Pro aurait donc droit à deux optiques stabilisées, mais ce n’est pas fini, car il faudrait en plus complet sur un capteur de 20 millions de pixels couronné d’un ultra-grand-angle. Cette fois, en revanche, l’OIS ne serait pas de la partie.

Enfin, un quatrième capteur serait intégré au modèle, un capteur consacré uniquement au calcul de la profondeur de champ. Le leakeur termine son thread en évoquant la sensibilité du téléphone. D’après lui, le P30 Pro devrait être en mesure de monter à 409 600 ISO.

Au final, en supposant que ces informations soient exactes, le P30 Pro risque d’aller un peu plus loin que le Mate 20 Pro et c’est évidemment très prometteur quand on sait que ce dernier est l’un des meilleurs photophones du marché.