Huawei P30 Pro : la charge rapide à 40 W ?

Le document de certification du Huawei P30 Pro auprès de l’organisme China 3C révèle que le terminal sera compatible avec une charge rapide relativement puissante. Une caractéristique qui devrait ravir les consommateurs.

Si vous ne le savez pas encore, notez que Huawei présentera la série P30 lors d’un évènement qui se tiendra à Paris le 26 mars prochain. Bien qu’ils disposent déjà d’une date de présentation officielle, ces prochains terminaux du constructeur chinois continuent d’apparaitre sur la toile tantôt au travers de fuites d’images tantôt par le biais d’informations écrites.

D’une manière générale, on peut dire que tout se précise maintenant pour les successeurs des terminaux de la gamme P20. Preuve en est, après une récente certification du P30 Lite auprès de la TENAA, nous apprenons aujourd’hui que les Huawei P30 et P30 Pro viennent d’obtenir leur certification 3C.

Grâce à cette démarche, plusieurs informations ont fuité, dont la puissance que ces appareils pourront encaisser en termes de charge rapide.

Une charge rapide similaire à celle du Mate 20

Comme l’affirme Mysmartprice, l’agence de certification chinoise 3C a certifié trois variantes du Huawei P30 Pro : le VOG-TL00, le VOG-AL10 et le VOG-AL00. Elle a également certifié deux variantes du P30 : l’ELE-AL00 et l’ELE-TL00. Certes, l’organisme n’a pas révélé grand-chose sur les caractéristiques techniques, mais grâce à lui, nous savons désormais que le P30 aura droit à une charge rapide filaire de 22,5W.

De son côté, le Huawei P30 Pro sera compatible avec une charge rapide filaire de 40W. La technologie adoptée pour cette fonctionnalité sera d’ailleurs identique à celle du Mate 20 Pro.

Compte tenu de cette configuration, le smartphone devrait atteindre un niveau de charge de 70 % en seulement 30 minutes.

Une charge sans fil aussi rapide que celle du Mate 20 Pro ?

Face à ce choix de Huawei, on se demande si le P30 Pro aura droit ou non à une fonctionnalité de charge rapide sans fil similaire à celle du Mate 20 Pro. Pour l’heure, nous n’avons malheureusement aucun indice là-dessus.

Par contre, sachez que ce prochain bijou technologique de la firme chinoise embarquera un SoC Kirin 980. Il devrait en outre disposer de quatre caméras dorsales, contre trois pour le P30 standard.