Huawei P30 Pro : une vidéo et une photo en prime

Les Huawei P30 et P30 Pro seront présentés officiellement le 26 mars prochain, à Paris. Les rumeurs et fuites concernant les smartphones phares du constructeur de smartphones chinois n’ont pas cessé d’affluer sur le web au cours des dernières semaines. Récemment, une fuite aurait même révélé les fiches techniques complètes des deux combinés. Alors que nous sommes à moins d’une semaine de la date butoir, une vidéo de la prise en main du Huawei P30 Pro a été repérée par le site grec TechBlog.

Le site Gizchina a repris la vidéo dans un article. Il en a profité pour partager une autre photo du produit. Cependant, l’appareil mis en évidence sur la photo semble plutôt être le Huawei P30 classique.

Huawei P30 Pro : image 1

Bien entendu, ces images ne sont pas officielles. Par ailleurs, nous n’avons encore aucun moyen de savoir s’il s’agit vraiment des prochains smartphones phares de la firme chinoise.

Une courte vidéo et une photo

La vidéo de prise en main partagée par Gizchina aurait été tournée chez un fabricant de protections d’écran. Elle montre notamment la rapidité de déverrouillage de l’écran du Huawei P30 Pro à l’aide du lecteur d’empreintes optique qui est placé sous son écran. Elle nous donne également un meilleur aperçu de son écran incurvé et de sa petite encoche en forme de goutte d’eau qui, selon les fuites, produirait des clichés de 32 MP.

D’un autre côté, la photo montre un smartphone qui est également doté d’une petite encoche en forme de goutte d’eau sur sa façade. L’appareil est également doté de fines bordures. En revanche, son écran est complètement plat, ce qui pourrait indiquer qu’il s’agirait plutôt du Huawei P30 classique.

Huawei P30 Pro : un smartphone puissant

D’après les rumeurs, le Huawei P30 Pro serait équipé d’un écran de 6,47 pouces avec des bords incurvés.

Il fonctionnerait sous Android Pie avec la surcouche EMUI 9.1 et aurait une puissante batterie de 4 200 mAh avec option de recharge rapide mAh. Concernant la mémoire, le smartphone serait décliné en deux versions :

  • Une première version avec 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage interne (999 euros)
  • Une seconde version avec 8 Go de RAM pour 256 Go de stockage interne (1099 euros)

Du côté des photos, il aurait une caméra frontale de 32 MP et une triple caméra arrière de 40 MP + 16 MP + 8 MP.