Huawei P8 : des caractéristiques, un prix et une date de lancement

Huawei a été très actif ces derniers temps mais le géant chinois n’a pas encore dit son dernier mot. Désolé, Jean-Pierre. Non, et il devrait même présenter d’ici peu un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Le Huawei P8 et un internaute vient justement de publier sur Weibo la liste de ses caractéristiques techniques. Avec son prix et la date de son lancement en prime.

Comme à l’accoutumée, il faut bien se mettre en tête que toutes ces informations ne sont que de simples rumeurs à ce stade. Elles doivent donc être prises avec la plus élémentaires des prudences.

Huawei P8 Prix

Le prix du Huawei P8 vient de tomber… officieusement.

Quoi qu’il en soit, selon cet internaute, le Huawei P8 devrait être doté d’une coque entièrement faite de céramique. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car les deux côté du terminal profiterait d’un traitement Gorilla Glass 3 pour les rendre aussi résistants que possible.

Mieux, le boitier serait aussi extrêmement fin et il ne dépasserait ainsi pas les 6mm d’épaisseur.

Des lignes soignées et des caractéristiques techniques prometteuses

Bon, et pour sa fiche technique alors ? Là, il serait question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour du 1920×1800. Côté processeur, on aurait droit à un Kirin 930 gravé en 16nm (contre 20nm pour le Snapdragon 810) avec 3 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage n’est pas mentionné en revanche. C’est dommage, mais rassurez-vous car ce n’est pas encore terminé. Le P8 profiterait du système Dual Camera introduit par le Honor 6 Plus, avec un capteur doté d’une définition de 13 millions de pixels.

La batterie, pour sa part, n’irait pas au délà des 2 600 mAh, et il faudrait aussi compter sur un lecteur d’empreintes digitales.

Selon toute vraisemblance, le Huawei P8 devrait être présenté le 15 avril prochain à Londres, pour un prix de vente démarrant à 2 999 yuan et donc autour de 423€.