Huawei P8 : quelques teasers, avec pas mal d’indices en prime

Huawei va bientôt lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et il est visiblement bien décidé à faire monter la pression. Preuve en est, il vient de partager pas moins de quatre posters sur les internets. Des posters faisant en réalité office de teasers pour l’appareil, et dévoilant certaines de ses spécificités. Avec de bonnes surprises à la clé.

Ces images ressemblent en tout point à celle qui a été évoquée dans cet article la semaine dernière. Elles vont donc droit à l’essentiel, en présentant un « 8 » sur fond noir. Difficile de faire plus simple, pas vrai ?

Huawei P8 : affiche 1

La première affiche du P8 a l’air de faire référence à la fragilité du verre.

Certes, mais elles ne sont pas identiques pour autant et elles ont chacune droit à un petit quelque chose en plus.

Des indices troublants révélant des informations sur le Huawei P8

La première image, par exemple, fait très clairement apparaître des fissures au sommet du huit. Le reste de la texture rappelle pour sa part beaucoup celle du verre. Sur la seconde, c’est carrément une calculatrice qui a été incrustée, avec plein de symboles monétaires en prime. Dont celui de l’euros. Même chose sur la troisième, à ceci près que la calculatrice laisse place à un module photo.

La dernière est complètement à part puisqu’elle a été élaborée à l’aide d’une technique de « Light Painting », avec une main traçant un magnifique « P8 » dans les airs. Là, au moins, les choses sont claires mais il y a aussi quelques mots écrits en chinois en dessous, des mots que je n’ai malheureusement pas pu déchiffrer.

Alors c’est vrai, ce n’est sans doute pas la campagne publicitaire la plus originale du monde, mais elle est quand même bien ficelée.

Si l’on en croit ces affiches, dont, le P8 devrait profiter d’un traitement visant à améliorer la résistance de sa vitre de protection, et il serait même taillé pour la photo, la vraie. Quant à la calculatrice, eh bien je ne sais pas à quoi elle fait référence. A un système de paiement mobile ? Possible, mais ce n’est pas non plus certain.

Sinon, sachez que le Huawei P8 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Kirin 930, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 13 millions de pixels et une batterie de 2 600 mAh. Le tout dans un boitier en aluminium extra fin. Pas comme Plantafin non plus, hein.